fbpx

Le terrain de basket de Pigalle se métamorphose

pigalle-basket-paris-zigzag
Par Lea A

Rue Duperré au cœur du South Pigalle, le terrain de basket le plus connu de Paris fait peau neuve pour une troisième fois.

En 2007, le créateur de la marque Pigalle Basketball, Stephan Ashpool, travaille avec la mairie du 9ème pour transformer un ancien parking en terrain de basket. En 2014, l’espace est rénové et recouvert d’une gomme en caoutchouc pour étouffer les nuisances sonores provoquées par les rebonds.
C’est en 2015 que le terrain prend ses couleurs. Stephan Ashpool en collaboration avec Nike et le studio de création Ill-Studio ouvre un terrain de basket aux couleurs de Mondrian.

En 2017, on découvre un tout nouveau revêtement qui va propulser l’espace Duperré parmi l’une des 10 destinations parisiennes favorites des moins de 30 ans. Si célèbre, que certain joueurs de NBA ont fait du terrain de basket leur point de chute pendant leur séjour parisien.

“Ce n’est pas l’argent qui va créer une communauté” confie le créateur au magazine l’Équipe. Le terrain gratuit et ouvert à tous rassemble chaque jour les jeunes du quartier mais aussi les curieux de passage. Une communauté de hasard qui enrichit la vie de quartier ! Après quelques semaines de travaux, le nouveau visage du terrain de basket a été révélé ! Les couleurs se sont assagies pour des tons plus pastels mais relevés par des touches et des associations pétantes !

On se donne rendez-vous pour faire quelques paniers !

À lire également :
Les meilleurs restos chinois de Paris



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire