fbpx

Les amendes très salées prévues par Anne Hidalgo contre les incivilités

anne-hidalgo-incivilités-paris-zigzag
Par Alexandre L

Alors que les municipales arrivent à grands pas, on connaît à peu près tous les programmes des candidats favoris dans les sondages. Parmi ces derniers, Anne Hidalgo arrive en tête des intentions de vote malgré les nombreuses critiques qui ont afflué à son égard pendant son mandat.

Souvent blâmée au sujet de la propreté de la capitale, la maire sortante à annoncé des mesures drastiques pour lutter contre les incivilités. À titre d’exemple, si être pris en flagrant délit de jet de mégot vous coûte aujourd’hui 68 euros, Hidalgo souhaite faire monter l’addition à 150 euros en cas de réélection.

Mais ce n’est pas tout, les comportements les moins civils pourraient coûter encore plus gros : comptez 300 euros d’amende pour une envie pressante sur la voie publique et jusqu’à 500 euros pour un dépôt sauvage.

Écologie et solidarité, ce sont les deux mots d’ordre du programme de la maire socialiste. C’est pourquoi la nomination d’un responsable propreté dans chaque quartier de la capitale a aussi été annoncée par l’élue qui brigue un deuxième mandat d’affilée.

Rendez-vous le 15 mars pour le premier tour du scrutin.

À lire également :
Anne Hidalgo : 60 000 places de stationnement pourraient être supprimées



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire