fête-des-mères-paris-zigzag

Ce dimanche 26 mai, c’est LE jour pour gâter sa maman plus que jamais. Parce que chaque maman est unique et a des envies différentes, on vous a sélectionné plein d’idées cadeaux originales qui satisferont aussi bien une maman fan de déco qu’une maman écolo, mordue d’Histoire ou accro au chocolat ! Suivez le guide.

Pour une maman gourmande : Une dégustation de grands crus de chocolats

Votre maman est folle de chocolat ? L’Atelier de sens propose le dimanche 2 juin un atelier gourmand pour découvrir toute la richesse des arômes du cacao. De la fève à la tablette en passant par l’initiation aux notes aromatiques, une chocolatologue renommée passée par chez Pierre Hermé passionnera sans aucun doute votre maman !

chocolat-paris-zigzag

Infos et tarif : Ici

Pour une maman mordue d’Histoire : une virée au Château de Versailles, les femmes à l’honneur

Pour fêter le tricentenaire de Madame de Maintenon, le Château de Versailles a décidé de mettre les petits plats dans les grands en ouvrant exceptionnellement les portes de ses anciens appartements versaillais. Au programme, une exposition inédite qui nous mène sur les traces de celle qui fut la gouvernante des enfants bâtards du souverain, puis son épouse cachée, grâce à une soixante d’oeuvres et documents retraçant sa vie au Château de Versailles. Pour l’occasion, l’appartement a été entièrement repensé pour mieux nous plonger dans son ambiance du XVIIe siècle. L’exposition est à voir  jusqu’au 21 juillet prochain !

Dans le même temps, une autre exposition nous fait découvrir une facette méconnue de la reine Marie Leszczyńska, épouse de Louis XV qui a vécu pendant 42 ans à Versailles.

On note aussi la réouverture après restauration du Hameau de la Reine, bucolique domaine privé de Marie-Antoinette.

La-Maison-de-la-Reine-restauree-et-la-Tour-de-Malborough-paris-zigzag
Le Hameau de la Reine – Crédit photo : Thomas Garnier / Château de Versailles

Infos : http://www.chateauversailles.fr/

Pour une maman stressée : un soin au spa Weleda

Weleda, marque de cosmétiques naturelle et bio, possède son propre espace beauté et soins dans le 8ème arrondissement. On y va pour y profiter notamment de leur massage signature, la masseuse vous laissant le choix d’orienter la séance d’1h10 vers la détente pour un meilleur sommeil, le délassement pour les jambes lourdes ou l’apaisement par un massage en douceur.

Rien de tel pour lâcher prise pour une maman stressée !

espace-weleda-paris-zigzag
Crédit photo : Espace Weleda

Espace Weleda
10 Avenue Franklin Delano Roosevelt, Paris 8
Infos et tarifs : ici

Pour une maman guerrière du cancer : un soin MÊME

Pour beaucoup de femmes dont la maman est atteinte d’un cancer, la fête des mères possède une résonance toute particulière.

Juliette et Judith, deux amies dont les proches ont combattu cette maladie ont fondé en 2014 Même, la première marque de produits de beauté dédiée aux femmes atteintes de cancer. Partant du constat que les cosmétiques et soins grands publics ne sont pas du tout adaptés à une femme en traitement, les deux jeunes femmes ont développé une ligne de treize produits de beauté aux formulations respectueuses et non agressives pour la peau.

L’objectif de même ? Aider les femmes en traitement à renouer avec leur féminité et le soin d’elles-mêmes pour booster leur confiance en elles.

même-cosmétiques-paris-zigzag

Site : https://www.memecosmetics.fr/fr/

Pour une maman fan de déco : un objet de chez la Boutique les Fleurs

Bienvenue dans un cocon de douceur où le vintage est à l’honneur : la boutique les fleurs, bijou déco du 11ème arrondissement, dévoile un espace où de nombreux objets chinés et colorés s’entremêlent joyeusement entre les cactus et autres plantes grimpantes. Un lieu à part dans les bonnes adresses déco de Paris qui mérite le détour si l’on est à la recherche d’un cadeau original !

boutique-deco-les-fleurs-paris-zigzag
Crédit photo : Boutique les fleurs

Boutique Les Fleurs
5 rue Trousseau, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

Pour une maman écolo : un atelier à la maison du zéro déchet

Premier lieu parisien dédié au mouvement anti-gaspillage, la maison du zéro déchet organise régulièrement des ateliers pratiques pour sensibiliser les parisiens aux solutions pour en finir avec les déchets. Si votre maman est une fervente écolo toujours à l’affût des astuces pour limiter et repenser ses modes de consommation, la maison du zéro déchet s’avère un lieu incontournable !

maison-du-zéro-déchet-paris-zigzag
Crédit photo : Stefano Borghi

Infos sur la programmation du mois : http://lamaisonduzerodechet.org/events/mois/

Maison du zéro déchet
3 rue Charles Nodier, Paris 18

À lire aussi :
10 astuces pour survivre à la saison des mariages
10 cadeaux de Saint-Valentin complètement insolites
Les bonnes adresses déco à Paris
Château de Versailles : les appartements de l’épouse secrète de Louis XIV se dévoilent !

Crédit photo de Une : Bouqs.com

Les prochaines visites guidées