Les bonnes adresses déco à Paris

supershop-paris-zigzag

Il était grand temps d’enrichir notre sélection de bonnes adresses déco à Paris tant elles sont nombreuses ! Concept store branché, boutique vintage ou grande enseigne design, ressourcerie solidaire… On vous a concocté une sélection aussi originale que variée pour plaire à tous les goûts et tous les portefeuilles !

Place A 

Le temple pour trouver des petits objets déco originaux à offrir aux autres ou… À soi-même ! Ce qu’on aime chez Place A, c’est la diversité des objets mis à la vente, fruits d’une sélection toujours originale et pointue de la part des propriétaires des lieux.  On aime la vaisselle rétro et amusante, les objets insolites et kawaii, les miroirs qui sortent de l’ordinaire, les bougies aux senteurs uniques… Vous y trouverez forcément votre bonheur pour égayer votre intérieur d’une touche de folie !

boutique-place-a-50-rue-rochecheouart-paris-zigzag

Place A
50 rue de Rochechouart, Paris 9
Ouvert du mardi ai vendredi de 10h à 14h00 et de 15h à 19h30 – le samedi de 10h30 à 19h30

Supershop, le concept store vintage de Pigalle

Boutique, atelier et showroom à la fois : Bienvenue chez Supershop, où souffle un vent rétro et british. En témoigne la jolie vaisselle liberty, les cactus dans des petits pots chinés… Si vous êtes en panne d’idées cadeaux déco, Supershop est vraiment le magasin plein de charme et de bonnes idées !

supershop-paris-zigzag

Crédit photo : Supershop

Supershop
29 rue Henri Monnier, Paris 9
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

FLEUX, l’adresse déco culte du Marais

Une adresse déco incontournable à Paris qui a su faire son trou ! Fleux compte six boutiques dans Paris. On s’y promène à la suite et on découvre tout l’univers riche et varié de cette marque. Meubles à l’inspiration scandinave, luminaire à tout-va, jardins d’intérieur, linge de maison, cabinet de curiosité… On adore s’y promener. Si les prix ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses, on peut toujours trouver des petits cadeaux originaux. La balade vaut le détour.

fleux-paris-zigzag

FLEUX
39-52 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h30 à 20h, le dimanche de 13h à 20h

La Ressourcerie, gigantesque Emmaüs à Montorgueil

On vous avait annoncé son inauguration officielle en février dernier ici : Vaisselle entre 0,50 centimes et 1 euro, vêtements et chaussures à moins de 10 euros… Les plus modestes peuvent trouver leur bonheur à très petit prix en déco et bien évidemment vêtements. Donateurs, clients et chineurs amateurs à la recherche d’un objet original se croisent et recroisent à la Ressourcerie depuis septembre 2018.  Des ateliers sont ponctuellement organisés pour initier à la réparation d’objets, sous la direction de réparateurs bénévoles.

Chantre de l’économie circulaire, le centre contribue déjà à faire vivre le quartier Montorgueil d’une autre manière, dans un véritable esprit de solidarité.

ressourcerie-lalternative-montorgueil-paris-zigzag

Crédit photo : François Grunberg

La Ressourcerie - Paris Centre l’Alternative
13 rue Léopold Bellan, Paris 2
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Les Fleurs, ode à la déco florale

Bienvenue dans un cocon de douceur où le vintage est à l’honneur : la boutique les fleurs, bijou déco du 11ème arrondissement, dévoile un espace où de nombreux objets chinés et colorés s’entremêlent joyeusement entre les cactus et autres plantes grimpantes. Un lieu à part dans les bonnes adresses déco de Paris qui mérite le détour !

boutique-déco-les-fleurs-paris-zigzag

Crédit photo : Boutique les Fleurs

Boutique Les Fleurs
5 rue Trousseau, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

Emmaüs défi, la grande recyclerie solidaire du 19ème

Une seconde adresse solidaire bien connue des habitués du 19ème : Emmaüs Défi s’attache depuis à la réinsertion de personnes en grande difficultés financières et/ou personnelles.  Sur 950 mètres carrés, on y trouve de multiples objets déco à chiner. Les bâtiments du Cent-Quatre hébergent un second espace pour encore plus d’objets chinés.

Toutes les infos sur comment donner et acheter : http://emmaus-defi.org/bric-a-brac/riquet/

emmaus-défi-paris-zigzag

Crédit photo : Le Cent-Quatre – Marc Domage

Emmaüs Défi
40 rue Riquet et 5 rue Curial, Paris 19
Ouvert le mercredi de 13h00 à 18h30 et le samedi de 10h à 18h (rue Riquet)
Ouvert le mercredi de 13h30 à 18h15, le jeudi et vendredi de 13h30 à 17h45 et le samedi de 11h30 à 18h45 (rue Curial)

The Conran Shop, la déco de luxe côté rive gauche

Déjà citée dans notre première sélection déco, The Conran Shop a été fondé par M. Conrad, à qui l’on doit les boutiques Habitat. La sélection est beaucoup plus haut de gamme et mêle grands designers et petits créateurs. C’est un incontournable qui nécessite un réel investissement. Mais, on ne regrette jamais un achat là-bas, les meubles tiennent des années dans un parfait état et font le bonheur de ceux qui ont une vue à long-terme.

the-conran-shop-paris-zigzag

The Conran Shop
117 rue du Bac, Paris 7
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h30, le samedi de 10h à 20h, le dimanche de 11h à 10h

Maisons du monde, l’adresse déco des grands boulevards

Une grande enseigne de la déco que l’on connaît tous ! Aux côtés d’Habitat, H&M Home et Zara Home, Maisons du monde fait partie des références. Forcément, on l’inclut dans notre sélection ! On a une préférence pour la très grande boutique des Grands Boulevards, pour avoir le choix !

maisons-du-monde-paris-zigzag

Maisons du Monde Grands Boulevards
5 boulevard Montmartre, Paris 2
Ouvert tous les jours de 10h à 20h (19h le dimanche)

Flying Tiger, la déco danoise et enfantine à prix mini

Arrivée sur le sol français il y a seulement deux ans, la marque danoise Flying Tiger Copenhagen réjouit les amateurs d’objets déco insolites et surtout à petit prix ! Que l’on soit en panne d’inspiration pour décorer une chambre d’enfant, ou que l’on ait le syndrome de Peter Pan, cette adresse déco est le rendez-vous pour dénicher de la déco funky et pas chère.

flying-tiger-copenhagen-paris-zigzag

Flying Tiger Copenhagen
72 rue Rambuteau, Paris 1
Ouvert tous les jours de 10h à 20h30

À lire aussi :
Les meilleures boutiques concept-stores de Paris
On a trouvé la boutique la plus insolite de Paris !
La Ressourcerie, l’immense Emmaüs ouvre à Montorgueil

 Crédit photo de Une : Le Journal de la Maison