fbpx

Les Champs-Elysées : l’avenue européenne qui a le moins souffert du Covid

Par Virginie

Selon une étude de Mytraffic, les Champs-Elysées représentent l’artère européenne qui serait le mieux passée au travers de la crise du Covid-19.

Une exception en Europe

Ce n’est un secret pour personne, Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Et l’une des zones les plus prisées par les touristes est sans aucun doute les Champs-Elysées, internationalement surnommés « La plus belle avenue du monde ». Avec la crise sanitaire du Covid-19, on pourrait penser qu’elle souffre encore d’une baisse de fréquentation.

Pourtant, d’après une étude Mytraffic, le leader européen de l’analyse de flux, l’avenue des Champs-Elysées est la voie européenne qui s’est le mieux relevée de la crise sanitaire. En effet, son niveau de fréquentation s’est augmenté de 23% par rapport à la période avant mars 2020. Plus précisément, chaque boutique des Champs-Elysées a compté 880 000 passages en mai 2022, soit une hausse de 102% par rapport à l’année précédente. Si on regarde les autres villes européennes, elles ont au contraire du mal à augmenter leur niveau de fréquentation depuis la crise sanitaire.

Un rebond explicable

Mytraffic estime que cette hausse de fréquentation s’explique par trois facteurs majeurs : « Dynamisme financier retrouvé, retour des touristes et surtout émulation pré-Paris 2024 ». L’alignement est donc parfait pour que les Champs-Elysées soient encore plus attractifs qu’avant. La Mairie de Paris ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’Anne Hidalgo a annoncé un réaménagement de l’avenue pour la rendre « plus verte » et harmonieuse.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

On sait combien le Covid-19 a coûté à la ville de Paris ces deux dernières années
Le grand chantier de transformation des Champs-Elysées démarre cet été



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire