fbpx

Les Français bien plus mobiles que lors du premier confinement

confinement-paris-zigzag
Par Alexandre L

Moins contraignant que celui du printemps, le second épisode de confinement et ses nouvelles règles semblent donner aux Français un peu plus de liberté, notamment dans les déplacements. Si on constate alors un peu partout la présence de plus de monde dans les rues, des études des télécoms et du trafic routier viennent confirmer ces impressions.

Après avoir recueilli de nombreuses données auprès d’Orange, des chercheurs de l‘INSERM et de l’EPIcx lab ont publié une étude analysant la mobilité des utilisateurs depuis la mise en place du second confinement. Le verdict est sans appel, dans toutes les régions de France, les Français sont bien plus mobiles qu’au printemps dernier.

Ce sont les données des premiers vendredis de chaque confinement qui ont été confrontées. Si, en moyenne, les déplacements des Français ont chuté de 63% au début du premier confinement, ils ont seulement baissé de 33% au premier vendredi du second.

Les Franciliens dont d’ailleurs figure de “bons élèves”, avec une chute de la mobilité de 45,2% en rapport avec une période normale. À l’opposé, ce sont les Corses qui semblent être le moins restreints dans leurs déplacement, avec une baisse de mobilité à seulement 19,7%.

À lire également :
Forte baisse des prix de l’immobilier dans le cœur de la capitale