fbpx

Les riverains font fermer un KFC !

Boulevard-Beaumarchais-Paris-ZigZag
Par Xavier

Le boulevard Beaumarchais dans le 11ème est le théâtre d’un véritable feuilleton médiatico-judiciaire opposant une petite copropriété et le géant américain de restauration rapide KFC. Dans ce qui s’apparente à un remake de David contre Goliath, les habitants semblent avoir eu gain de cause !

Une ouverture non-autorisée ! 

Odeurs de friture dans le hall d’entrée, bruits de ventilation jour et nuit, déversement d’eau sale dans la cour ou accumulation de sacs-poubelles sont quelques uns de nombreux désagréments que doivent faire face les habitants du numéro 5 du boulevard Beaumarchais. On peut alors imaginer leur détermination à vouloir fermer, une bonne fois pour toute, ce nouveau fast-food.

Maitre Audrey Benois, avocate des copropriétaires, rappelle que le restaurant a ouvert malgré la décision de la cour d’appel de Paris qui avait rendu un arrêt d’ “interdiction de poursuivre les travaux d’aménagement en vue de l’ouverture d’un restaurant fast-food”, le 6 mars dernier.

KFC-Beaumarchais-Paris-ZigZag

3000 euros par jour d’amende ! 

Le fast-food sera donc resté ouvert un peu plus de deux mois… en toute illégalité ! Depuis le 15 juin, suite à la décision du tribunal de Grande Instance de Paris exigeant la fermeture immédiate de l’établissement, les 41 employés ont été transférés au KFC de la place de la République appartenant au même franchisé, Thierry Abrieu. Cependant, leurs destins professionnels restent incertains !

Le restaurateur risquait jusqu’à 3000 euros d’amende par jour d’ouverture non-autorisée ainsi que 100 euros par jour de retard pour la remise en état des parties communes de l’immeuble. Cependant le feuilleton est loin d’être terminé ! Thierry Abrieu a déclaré aux journalistes du Parisien : “Nous allons faire appel de cette décision !” Rendez-vous au prochain épisode…

À lire également :
La plus vieille entreprise du monde est à Paris
Le top des burgers végétariens dans Paris

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire