fbpx

L’espérance de vie à Paris est l’une des plus élevées de France !

Vue sur la Seine, le Musée d'Orsay et la Tour Eiffel © Pixabay / Sony Ilce-7m3
Par Lisa

Qui l’eut cru ? Selon des données de l’Insee, l’espérance de vie à Paris comme en Ile-de-France ferait partie des plus élevées de France. Zoom sur les résultats. 

Paris et l’Ile-de-France dans le haut du classement

À Paris aussi on peut espérer vivre vieux ! L’INSEE, l’institut national de la statistique et des études économiques, dévoile chaque année les chiffres de l’espérance de vie en France. En attendant ceux de l’année 2022, les chiffres de l’année 2021 vont peut-être vous surprendre… 

Au niveau régional, l’espérance de vie des hommes à la naissance est de 80,7 ans. Ainsi, l’Ile-de-France se place en deuxième position du classement derrière l’Auvergne-Rhône-Alpes (80,9 ans), mais avant l’Occitanie (80 ans). Du côté des Franciliennes, leur espérance de vie est de 86 ans. Soit un âge moins élevé qu’en Corse (86,5 ans), au Pays-de-la-Loire (86,1 ans) et en Auvergne-Rhône-Alpes (86,1 ans).

Au niveau départemental, les hommes ont une espérance de vie de 81,6 ans à Paris. Seulement trois départements se situent au-dessus : la Haute-Savoie (82 ans), les Hauts-de-Seine (82,1 ans) et les Yvelines (81,8 ans). Même constat pour les Parisiennes, dont l’espérance de vie est de 86,8 ans ! Elles placent ainsi le département à la quatrième place nationale après celui du Maine-et-Loire (86,9 ans), des Hauts-de-Seine (86,9 ans) et de la Savoie (86,8 ans).

A lire également : Les “mètres carrés ressentis”, nouvelle stratégie des agences immobilières parisiennes 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire