fbpx

L'extension des terrasses dans l'espace public maintenue tout l'été

Par Cyrielle

Si la capitale est entièrement passée en zone verte ce lundi 15 juin et les salles intérieures des bars et restaurants sont à nouveau ouvertes aux clients, la Ville de Paris a décidé de poursuivre son dispositif permettant une extension de leur terrasse par les restaurateurs et gérants de bars.

Invitée de BFM Paris lundi 15 juin, l’adjointe à la mairie en charge du commerce et de l’artisanat Olivia Polski a annoncé que les bars, cafés et restaurants parisiens pourront continuer à étendre leurs terrasses dans l’espace public tout l’été. Les terrasses pourront ainsi s’étendre sur les trottoirs, certains emplacements de parking et quelques rues piétonnisées pour l’occasion  jusqu’au 30 septembre.

Cette mesure vise à faciliter les mesures de distanciation toujours fortement recommandées :  « Même s’ils [ndlr : les restaurateurs] peuvent rouvrir, ils vont devoir mettre en place des mesures de distanciation physique entre les clients et, de fait, ils ne peuvent pas avoir le même nombre de couverts à l’intérieur », a ainsi précisé l’adjointe de la Maire de Paris Anne Hidalgo au micro de BFM Paris.

Par ailleurs, depuis le 10 juin dernier, quatre rues de la capitale ont été fermées à la circulation en soirée afin de permettre aux gérants des bars et restaurants d’étendre leurs terrasses : les rues Biot (17e arrondissement), Fontaines-du-Temple (3e) et une partie des rues Montmorency (3e) et Quincampoix (4e). Toutes ces rues ont la particularité d’être riches en bars et restaurants, peu fréquentées par les véhicules et étroites. On ignore pour le moment si cette mesure sera mise en place dans d’autre rues de la capitale au cours de l’été.

À lire également : Nos bars préférés pour profiter des bords de Seine les pieds dans l’eau !