fbpx

L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière lance son premier festival de musique !

hôpital-salpétrière-paris-zigzag-2
Par Kevin

Quand un hôpital se transforme en festival de musique, c’est à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière que cela se passe ! En effet, pour les 40 ans de la fête de la musique, l’hôpital du 13e arrondissement lance la première édition des “Fièvres musicales”. Un festival de piano et de musique de chambre qui se tient jusqu’au samedi 25 juin.

Un florilège musical et des récitals de piano à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière 

Pendant une semaine, la chapelle Saint-Louis ainsi que les bâtiments et les jardins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière vibrent de mille feux lors des “Fièvres musicales” organisés à l’occasion des 40 ans de la fête de la musique. Au programme : un florilège musical avec l’orchestre et chœur de l’AP-HP dirigé par Olivier Granjean et des récitals de piano orchestrés par Vanessa Wagner, Denis Pascal et Marie-Christine Barrault, Emmanuel Strosser, Didier Matry et François-Frédéric Guy tous les soirs dès 20h30.

Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, la musique reprend son souffle à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et dans la capitale ! Les réservations pour les “Fièvres musicales” se font ici.

 

Les “Fièvres Musicales”
Église Saint-Louis de la Salpêtrière
47 boulevard de l’Hôpital
75013 Paris

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : UN SPECTACLE IMMANQUABLE D’AURORES BORÉALES SUR LE PARVIS DE NOTRE-DAME !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire