la-caverne-ferme-paris-zigzag

Alors que les souterrains et sous-sols de Paris se refont une jeunesse et représentent un enjeu majeur, certaines initiatives ingénieuses et bienveillantes voient progressivement le jour. C’est le cas de La Caverne, véritable ferme urbaine située sous des HLM, dans un parking désaffecté.

Co-fondée en 2017, la ferme urbaine accueille des micropousses, des champignons et des légumes cultivés en souterrain sous des LEDs ou dans l’obscurité totale. Les récoltes sont alors livrées le jour même à vélo et à bas prix grâce au système de circuits courts. Certifiés Agriculture Biologique, les produits issus de La Caverne sont garanties sans OGM ni pesticides.

la-caverne-paris-zigzag
Instagram @lacaverne_urbanfarm

Au delà d’une agriculture urbaine durable et locale, La Caverne représente un enjeu social réel, des initiatives de ce type donnant une seconde vie à des lieux abandonnés, parfois encombrants pour leurs propriétaires. De plus, la société embauche localement, offre des prix préférentiels aux résidents du HLM et propose même des ateliers pédagogiques à destinations des écoles alentours.

Crédit photo à la une : Instagram @lacaverne_urbanfarm

À lire également :
Une galerie interactive va ouvrir dans les sous-sols du métro
Les anciennes brasseries souterraines de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités