fbpx

Nos astuces pour ne pas se ruiner avant d'acheter à Paris

En partenariat avec HelloPrêt

toits-parisiens-paris-zigzag
Par Alexandre L

Alors que le prix moyen du mètre carré parisien a récemment passé la barre des 10 000€, acheter un bien immobilier sur la capitale paraît de plus en plus compliqué… du moins pour le commun des mortels… Saviez-vous qu’il existait en effet un bon nombre d’astuces imparables, et pas forcément connues de tous, pour limiter les frais liés au projet d’une vie ? On vous dit tout !

Flairer le bon quartier

Que ce soit pour développer votre patrimoine ou améliorer votre rendement locatif, investir dans la pierre à Paris semble être une décision sûre, tant le marché est dynamique et la demande forte. Encore faut-il choisir le bon quartier ! Privilégiez les arrondissements en pleine expansion à l’image du 19e ou du 20e ou bien ceux dont les prix ne s’enflamment pas, au contraire, à l’instar du 16e ou du 14e.

Trouver le prêt optimal

Avec la multitude d’offres de prêts à taux bas émanant des banques et la complexité du marché, on se retrouve souvent livré à soi-même avant de construire son projet immobilier. Un petit coup de pouce serait le bienvenu, c’est pourquoi on fait appel à des entreprises aux concepts innovants à l’image d’HelloPrêt, le premier courtier intégralement digital et gratuit qui déniche pour nous le prêt le plus compétitif et adapté, loin de toutes les phobies administratives. Grâce notamment à un suivi personnalisé, il n’est plus question de voir le parcours d’acquisition comme un obstacle insurmontable !

Investir au-delà du périph

Eh oui, les coins en vogue ne se limitent pas aux frontières de Paris intramuros ! Pantin, Bobigny, Clichy, un bon nombre de villes de banlieue proche ont la côte, on dit même de Montreuil que c’est le nouveau Berlin ! Vous l’aurez compris, cet investissement d’avenir promet aussi bien un cadre de vie attirant à ceux qui s’installent qu’une plus-value considérable à ceux qui souhaitent revendre plus tard.

toits-de-paris-zigzag

Être pragmatique

Alors évidemment, c’est une astuce qui semble enfoncer des portes ouvertes mais pour réussir un investissement fructueux, on se doit d’avoir le nez creux et de tirer profit de n’importe quelle circonstance favorable. Cela implique acheter au bon moment ! À titre d’exemple, les taux ont été historiquement bas ces derniers temps. On pense également au dispositif Denormandie, qui encourage les acheteurs à rénover dans l’ancien pour bénéficier d’une réduction d’impôts. En bref, il existe un bon nombre d’astuces qui vous permettront d’économiser un pécule considérable.

Le pragmatisme, c’est bien ce qui fait l’essence d’HelloPrêt, dont les courtiers se sont donnés pour mission de révolutionner le prêt immobilier.

Les banques seraient prêtes à tout pour conquérir de nouveaux clients, c’est pourquoi HelloPrêt fait en sorte de valoriser le dossier des emprunteurs afin de pouvoir mettre toutes les banques en concurrence et cibler celle qui sera prête à faire le plus de folie pour capter de futurs clients. Les courtiers, alors véritables coachs immobiliers, vous dénicheront à coup sur le prêt le plus optimisé sans vous faire dépenser un euro (HelloPrêt se rémunère auprès des banques).

toitures-paris-zigzag

Le crédo des coachs en immobilier : digitaliser le prêt sans déshumaniser. Simplicité, accessibilité et confiance sont alors les mots d’ordre d’HelloPrêt, qui offre une solution dématérialisée sans déplacement ni stress aux futurs acheteurs et un accompagnement personnalisé en fonction de chaque dossier. Cela passe à titre d’exemple par un tableau de bord didactique et interactif, à des kilomètres de toute la paperasse usuelle !

Si vous hésitiez avant de vous lancer, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

À lire également :
L’immobilier stagne à Paris… On achète ?!
Top 10 des constructions insolites de Paris