Malgré les restrictions, le taux de fréquentation des aéroports de Paris est en hausse

41,9 millions de passagers sont entrés à bord des avions des aéroports de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly) en 2021. Si c’est une hausse de 26,8% par rapport à l’année 2020, ces chiffres de fréquentation ne représentent que 38,8% du trafic de Paris Aéroport avant la pandémie.

Une hausse de la fréquentation des aéroports parisiens 

C’est une embellie un peu timide mais une embellie quand-même. Dans un communiqué paru le lundi 17 janvier, le groupe ADP a reconnu que ses installations ont connu une “reprise progressive, conformément aux prévisions”. Le groupe avait estimé que la fréquentation des aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle atteindrait entre 30 et 40% de celle de 2019, année d’avant-crise sanitaire. Si le premier a retrouvé 49,4% du trafic de 2019, le second est à 34,4% du trafic par rapport à l’avant pandémie.

160 millions de passagers dans le monde en 2021 

L’entreprise ADP, qui gère une vingtaine d’aéroports dans le monde, du Chili à la Jordanie, a comptabilisé 160 millions de passagers sur l’année 2021. Soit une amélioration de 37,2% par rapport à 2020. Une année noire qui avait d’ailleurs vu une chute vertigineuse de 69,4% de sa fréquentation dans les aéroports parisiens. Un chiffre quasi similaire à celui de l’ensemble des installations gérées par ADP dans le monde, soit 60,4% sur un an.

Le groupe ADP, qui a subi une perte de 172 millions d’euros au premier semestre de l’année dernière, publiera ses résultats financiers de 2021 le mercredi 16 février prochain.

À lire également : Le boulevard Saint-Germain est l’artère la plus chère de France

 

                                                                                                                                                                                 Crédit photo : Paris ZigZag

                                                                                                                                                                                                                           Kevin Sonsa-Kini 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités