fbpx

La Meilleure baguette de Paris 2023 se trouve dans le 20e !

La baguette de pain classée au patrimoine mondial de l'Unesco
Par Lisa P

Le vainqueur du concours de la meilleure baguette de Paris vient d’être annoncé hier soir, et c’est la baguette tradition d’Au levain des Pyrénées qui remporte la première place ! L’heureux élu : Tharshan Selvarajah, qui doit encore se remettre de ses émotions.

La meilleure baguette tradition Au levain des Pyrénées

Organisé depuis 1994 par la Ville de Paris en partenariat avec le Syndicat des boulangers du Grand Paris, le concours de la meilleure baguette de Paris a annoncé le vainqueur de cette année 2023 le mercredi 10 mai. Et c’est Tharshan Selvarajah, 37 ans, qui prend la première position sur un total de 175 participants. Le jury composé de professionnels et de Parisiens tirés au sort ont presque à l’unanimité votés pour la baguette tradition d’Au levain des Pyrénées, à la fois pour son aspect, sa cuisson, son goût, sa mie, son alvéolage et son odeur inégalables. Une tradition croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, comme on les aime !

C’est une consécration pour ce jeune boulanger, qui avait déjà remporté le 3ème prix en 2018. À peine remis de ses émotions que déjà ce matin la boulangerie était pleine de clients pressés de déguster cette fameuse tradition. Tharshan Selvarajah et son équipe auront désormais l’honneur de livrer l’Elysée et l’Hôtel de Ville pendant 1 an, avec une “renommée qui dépasse largement les frontières de Paris”.

Au levain des Pyrénées
44 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h05, et le samedi de 8h à 14h
Informations par ici !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Philippe Ramakers

À lire également : Une Barbie atteinte de trisomie 21 voit le jour chez Mattel



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire