fbpx

Savez-vous d'où viennent ces nouvelles oeuvres d'art surprenantes qui intriguent les passants dans les rues de Paris ?

Nest in Liaigre de Tadashi Kawamata © Miguel Medina / AFP
Par AxelleC

Avez-vous remarqué toutes ces nouvelles oeuvres d’art qui prennent place actuellement dans les rues de Paris ? Depuis les grandes Expositions Universelles, des installations éphémères ont toujours habillé la capitale, créant l’admiration des passants… Mais aussi la surprise ! Nous vous emmenons donc aujourd’hui à la découverte de celles à ne pas louper en cette fin d’année 2023.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’oiseau de la Paix de Mirza Moric

Installée sur le pont du Carrousel, avec une vue imprenable sur le Louvre et la Seine, cette oeuvre est plus que jamais d’actualité. C’est un gigantesque oiseau de granit posé sur son nid en métal qui symbolise la paix et l’espoir, si chers à leur créateur originaire de Bosnie-Herzégovine, le sculpteur Mirza Moric. Vous pourrez l’admirer jusqu’à mi-février, et sur le cartel au pied de l’oeuvre, un QR code permet aussi de découvrir un documentaire qui retrace son histoire rocambolesque !

Mirza Moric et l'oiseau de la Paix © AC
Mirza Moric et l’oiseau de la Paix © AC

L’ours et le gorille de Richard Orlinski

Depuis mi-octobre, un ours et un gorille géants gardent l’entrée de la Mairie du Ve arrondissement : ils annoncent une superbe exposition de 73 artistes graffiti & street Art qui s’y tiendra jusqu’au 18 novembre ! Ces sculptures monumentales ont été réalisées par Richard Orlinski, un sculpteur parisien imprégné de pop-culture qui nous plonge dans univers métallique et coloré.

Devant la Mairie du 5e arrondissement © Galeries Orlinski
Devant la Mairie du 5e arrondissement © Galeries Orlinski

Evénement : Si vous aimez le street art, vous allez adorer cette visite guidée insolite qui vous permet de découvrir les plus belles oeuvres de la Butte aux Cailles !

Nest in Liaigre de Tadashi Kawamata 

Impossible de ne pas lever le nez en passant devant le au 77 rue du Faubourg-Saint-Honoré en ce moment… Des dizaines de chaises formant un nid (ou un essaim d’abeilles) semblent tomber de la façade ! Il s’agit de l’installation de l’artiste japonais Tadashi Kawamata sur la galerie Liaigre, un salon d’exposition de décoration d’intérieur de luxe. En utilisant des matériaux de récupération, il interroge sur une démarche éco-responsable et une utilisation différente des meubles… Cette construction insolite est à voir jusqu’au 12 décembre !

 

Nest in Liaigre par Tadashi Kawamata © Miguel Medina / AFP
Nest in Liaigre par Tadashi Kawamata © Miguel Medina / AFP

inscription

Crédit photo de une : Nest in Liaigre de Tadashi Kawamata © Miguel Medina / AFP

A lire également : Cette visite guidée insolite vous permet de découvrir les plus belles oeuvres de street art de la Butte aux Cailles !

A. C.



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire