fbpx

Le chantier de la tour Triangle pourrait encore être reporté !

Par Camille Beau

Alors qu’on ne l’attendait plus, la construction de la très controversée tour Triangle a finalement été validée, et devra débuter à la fin de l’année. Pourtant, ses détracteurs sont nombreux et plusieurs personnalités politiques entendent bien faire barrage à son élévation au coeur du 15e. Parmi elles, Philippe Goujon, le maire de l’arrondissement, va demander son report au prochain conseil de Paris.

Une tour qui répond à des besoins obsolètes 

Propriétaire de la tour pour au moins 80 ans, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a récemment annoncé que le chantier démarrerait d’ici 2022, grâce au soutien financier de l’assureur Axa, et s’achèverait à l’horizon 2026. Mais opposé au chantier, Philippe Goujon compte demander au prochain conseil de Paris «qu’il soit sursis au projet de tour Triangle dans l’attente de l’adoption du nouveau PLU bioclimatique», le nouveau plan d’urbanisme attendu fin 2023 qui règlementera les constructions dans la capitale.

Le maire du 15e explique son avis assez tranché sur la question. Pour lui, la tour Triangle, qui est au coeur des débats depuis 2008, ne répond plus aux besoins actuels des entreprises. La crise du Covid et le développement du télétravail ne justifient plus la construction d’une tour qui viendrait enlaidir le paysage parisien. Egalement farouchement opposés au projet qu’ils considèrent comme une « aberration écologique », les Ecologistes déposeront un vœu d’abandon au prochain conseil de Paris.

A lire également :
Le Pont des Arts est de plus en plus en péril

 

 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire