fbpx

Paris : 320 nouvelles caméras de surveillances prévues d’ici 2026

Les caméras de vidéosurveillance se multiplient dans la capitale.
Par Lisa

Souriez, vous êtes filmé ! Ce mercredi 14 décembre, le Conseil de Paris a voté pour le financement de 320 nouvelles caméras de surveillance. 64 sites devraient en être équipés dès 2024 et jusqu’en 2026. 

Des centaines de de nouvelles caméras à Paris

C’est voté, mais pas à l’unanimité ! Ce mercredi 14 novembre, le Conseil de Paris s’est réuni et a voté pour le financement de nouvelles caméras à installer dans l’espace public. 320 appareils seront disposés sur 64 sites de la capitale, principalement dans les 11e, 13e, 15e, 17e, 18e et 19e arrondissements. La moitié des sites seront prêts d’ici les JO 2024 et d’ici 2026 pour les autres. Ces 320 caméras viendront s’ajouter au 3 000 autres déjà en place dans la capitale. Ce plan de vidéoprotection, dont le coût s’élève à pas moins de 4 millions d’euros, a été validé sans les voix des élus écologistes, qui ont voté contre, et des élus communistes, qui se sont abstenus, comme le rapporte Le Parisien

Ce plan de vidéoprotection est soutenu financièrement par la Ville de Paris, qui fait l’achat des caméras et met à disposition son espace public. Ce dispositif est piloté par la Préfecture de Police de Paris, qui souhaite également commander 415 appareils supplémentaires.

À lire également : Plus rapide et écologique, IKEA livre désormais ses clients par la Seine 
Des dizaines de mouettes retrouvées mortes dans l’Ourcq 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire