fbpx

Paris : quelles sont les stations de métro qui ferment au printemps ?

Métro Parisien
Par Kevin

Quelques stations de métro parisien seront temporairement fermées au public ce printemps en raison de travaux et vont impacter quelque peu les déplacements des franciliens. Quelles sont les stations concernées ? Paris ZigZag vous dévoile tout !

Des stations des lignes 6 et 12 fermées dès le mois d’avril 

La ligne 6 ouvre le bal dès le samedi 23 avril avec la fermeture de plusieurs stations durant deux week-ends : Charles-de-Gaulle-Etoile, Kléber et Boissière les 23 et 24 avril ainsi que Bel-Air, Picpus et Nation les 7 et 8 mai. Dans le même temps, la ligne 12 sera fermée entre les stations Front Populaire et Jules Joffrin du 23 au 27 avril. Une navette sera toutefois à disposition des voyageurs entre la station Front Populaire et la ligne B du RER La Plaine – Stade-de-France.

Cinq stations fermées sur la ligne 1 

À compter du samedi 30 avril jusqu’au mercredi 4 mai, la ligne 1 comptera cinq stations fermées entre Porte Maillot et Concorde. Pour accéder à ces stations, la RATP préconise d’emprunter les lignes de bus 42 et 73. Les voyageurs désirant faire un trajet entre Nation et la Défense, pourront emprunter le RER A. Enfin, la station de métro de la ligne 13 Châtillon – Montrouge sera fermée du lundi 2 mai au dimanche 5 juin en raison du réaménagement de la salle d’échange de la station concernée. La ligne aura donc pour terminus la station Malakoff – Rue Etienne Dolet. Des nouvelles habitudes de circulation avec lesquelles les franciliens devront composer !

 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : LE JARDIN DU LUXEMBOURG SACRÉ PLUS BEAU JARDIN D’EUROPE !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire