fbpx

Paris, ville la plus dangereuse de France dans les transports

Par Lisa B

Le Ministère de l’Intérieur a dévoilé les chiffres édifiants des incivilités et agressions dans les transports en commun français. La capitale écope de la première place dans ce palmarès des villes les plus dangereuses de l’Hexagone. 

Paris sur le podium des villes les plus dangereuses de France

Ville la plus stressante de France, ville la plus bruyante d’Europe… On ne compte plus les tristes records de la capitale ! Les actes de malveillances, loin d’être une légende urbaine, font également la malheureuse réputation des transports en commun parisiens. Le Ministère de l’Intérieur a dévoilé des chiffres effarants : 54 856 personnes ont été victime de violences ou de vols dans les transports en commun à Paris, et majoritairement sur le réseau RATP, d’après Le Figaro. Les agressions en tout genre seraient cependant en recul de 29% par rapport à 2019, notamment en raison de la pandémie qui a ralenti la fréquentation des transports. 

Dans ce classement des villes où le niveau de dangerosité est le plus élevé dans les transports en commun, Paris est donc en tête, suivie par Saint-Denis et LyonD’après ActuParis, les agresseurs se trouvent être à 74% des jeunes de 13 à 29 ansPour lutter contre ce fléau, la RATP a mentionné à nos confrères du Figaro le déploiement de 1 000 agents de sécurité sur son réseau, ainsi que la présence de 51 000 caméras de surveillance. 

Crédit : Hadrian / Shutterstock.com

À lire également : D’après une étude, Paris serait la ville la plus stressante de France !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire