C’est le livre à acheter en ces temps de confinement bis ! Un ouvrage exceptionnel de la capitale vue du ciel qui nous fait échapper à notre quatre murs le temps de 150 photos.
Voyage au-dessus de la capitale
Deux frères, l’un photographe de mode et de voyage, l’autre comédien et metteur en scène, tous deux passionnés par la capitale nous invitent à regarder d’un autre Å“il la ville de Paris. Leur ouvrage Paris à vol d’oiseau paru en octobre aux éditions Gallimard rassemble 150 photographies de divers endroits de la capitale, au fil des saisons. Paris se dévoile à l’infini sous nos pieds – et nos yeux émerveillés- et nous met dans la peau d’un oiseau survolant à sa guise les rues, places, et monuments de la ville. Et pour couronner le tout, ces superbes prises de vue à hauteur d’oiseau (et datant d’avant le confinement) sont accompagnées de textes de l’écrivain David Foenkinos.
Au total plus de 6 000 prises de vue ont été réalisées grâce à un appareil photo fixé sur un drone par Basile Dell et Jérémie Lippmann tout au long de l’année 2019. De quoi oublier, le temps d’un instant, l’enfermement ambiant :
Paris à vol d’oiseau – Photographies de Basile Dell et Jérémie Lippmann. Texte de David Foenkinos
272 pages, 35 euros
À lire également : Un danseur de l’Opéra de Paris investit les toits de la capitale