Quelles sont les meilleures glaces bio de l’été 2022 ?

Glaces bio Picard

La glace, notre meilleur compagnon pour une pause gourmande et rafraîchissante durant été ! Qu’on soit seul ou à plusieurs, qu’on la déguste au cours d’une balade où tranquillement chez soi, ce plaisir givré fait fureur à l’arrivée des beaux jours. Et s’il était possible de ne plus culpabiliser en savourant une délicieuse glace bio?

Inventée par les Perses au 5e siècle avant J.C., la crème glacée appelée Faludeh à cette époque était servie comme mets raffiné et luxueux tant la réalisation de ce dessert était complexe. Mais depuis, lhomme a découvert comment geler ces aliments, et cette recette gourmande sest propagée partout dans le monde, en diverses variations, sadaptant aux goûts et aux cultures de chaque régionEn France, lhistoire de la glace remonte au 17e siècle, avec louverture du célèbre café Procope et son choix incroyable de parfums de crèmes glacées, avec près de 100 saveurs différentes : de quoi intriguer la bourgeoisie parisienne de l‘époque ! Et depuis, la glace na fait que se perfectionner, en développant des goûts de toutes sortes, plus insolites les uns que les autres, alliant plaisir culinaire et expérience sensorielle.

Mais bien souvent, cette gourmandise, qui nous suit depuis notre plus tendre enfance, est bourrée d’additifs et de graisses saturées… De quoi rendre ce dessert peu naturel et trop calorique ! Rassurez-vous, il existe tout de même des glaces aussi gourmandes que naturelles pour vous accompagner cet été. Et parce qu’elles se savourent aussi bien en terrasse que sur son canapé, on a choisi de vous donner la meilleure adresse à Paris et la référence sur le marché  pour remplir vos frigos sans culpabiliser! A chaque glace bio son programme !

Pascal le glacier 

Située dans le 16e, cette petite boutique toute discrète prend place au rez-de-chaussée d’une maison des années 1970. On pourrait facilement passer devant sans s’en apercevoir s’il n’y avait pas l’habituel petit attroupement devant l’échoppe qui existe depuis 1991 déjà ! Qu’il vente ou qu’il neige, ce glacier propose plus d’une cinquantaine de saveurs créées avec minutie par Pascal Combette, qui met au cœur de ses créations des produits de grande qualité à partir de matières premières nobles, de saisons et bien sûr selon les disponibilités ! Des crèmes glacées onctueuses qui sentent l’œuf frais et des sorbets aux fruits frais du verger et composées d’eau d’Évian. Parmi le large choix de parfums, on vous conseille la Vanille Bourbon, un délice qui vous fera voyager le temps de cette pause gourmande !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Tasters (@lestasters)

Pascal le glacier : 
17 rue Bois le Vent, 75016 Paris

Les glaces Bio de chez Picard

Et  comme en période estivale il est parfois difficile de quitter la fraîcheur de son salon, découvrez les glaces bio avec Picard. En bâtonnet ou en pot, vous trouverez dans votre enseigne alimentaire préférée de quoi vous faire plaisir grâce à des créations gourmandes aux arômes naturels. De quoi satisfaire nos palais sans culpabiliser grâce à un choix de saveurs parfaites pour la saison soigneusement confectionnées.  Et oui, cette année encore Picard a vu son engagement en matière de développement durable être récompensé par le label Enseigne Responsable ! Plus aucune raison de ne pas succomber à ces délicieux plaisirs givrés qui feront plaisir à toute la famille ! Et notre favori de l’été est sans nul doute le sorbet citron/orange, un indémodable dont les saveurs acidulées sauront vous rafraîchir à tous les coups !

Glaces bio Picard

Bachir, 80 ans de glaces libanaises

Depuis 1936, Bachir offre de succulentes glaces libanaises en pot, en bac ou en cornet. Cette enseigne a été fondée par les deux frères Maurice et Edouard Bachir dans le village de Bikfaya, au Liban. Chacun se marie ensuite avec deux sœurs, Marie-Antoinette et Yvette Bejjani. Et la grande aventure des glaces se lance alors à quatre, depuis l’arrière-cour de leur maison commune ! Aujourd’hui, ses deux boutiques parisiennes à Rambuteau et Montmartre proposent ces glaces aux saveurs uniques, à déguster après une petite attente dans la file. Pétale de rose, chocolat au lait, abricot, fleur d’oranger… on fond pour ces délicieux gourmets qui ont des allures de collines recouvertes de pistaches croquantes et de chantilly moelleuse.

Bachir
58 rue Rambuteau, 75003 Paris
7 rue Tardieu, 75018 Paris

Images : Picard // Pomme Célarié //
A lire également : 4 bonnes raisons de se mettre au bio // La mairie de Paris veut des cantines 100% bio avec “au moins” deux repas végétariens par semaine

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités