fbpx

Quels sont les arrondissements les plus recherchés par les locataires ?

immeubles-paris-zigzag
Par Alexandre L

Flatlooker, agence de gestion locative en ligne, a récemment publié les résultats d’une vaste enquête sur les tendances immobilières à Paris et en petite couronne. En passant au crible pas moins de 20 000 candidatures sur l’année 2019, l’agence nous en apprend un peu plus sur les préférences des Franciliens en termes de location.

En classant le nombre de dossiers d’aspirant locataires par jour et par appartement, Flatlooker a soulevé des résultats assez surprenants : il existe des disparités assez fortes entre chaque arrondissement alors que la tension locative semblait s’étendre sur toute la capitale.

Ainsi, avec 5 candidatures quotidiennes en moyenne par appartement, c’est le 9e qui arrive en haut du classement des arrondissements les plus plébiscités. S’en suivent les 12e et 13e, avec une moyenne respective de 4,6 et 4,2 dossiers. De l’autre côté, les cossus 6e et 5e arrondissement ferment la marche avec le 15e, avec 2,1, 2 et 1,8 candidatures reçues.

En ce qui concerne la petite couronne, c’est le Val-de-Marne qui arrive en tête, alors que l’on aurait davantage misé sur les Hauts-de-Seine.

À lire également :
Un studio de 30 m2 vendu 1 million !