Venez profiter des soirées d’été dans l’intimité du jardin du musée de Montmartre. Jusqu’au 30 août 2023, tous les mercredis, des nocturnes seront ainsi proposées pour profiter des collections, de l’exposition temporaire, de la verdure et de la terrasse du café Renoir.
Un cadre inouï sur la butte Montmartre
Tout près de l’emblématique Lapin Agile et du Sacré-Coeur, le musée de Montmartre est sûrement l’un des plus charmants de la capitale. Installé dans une maison datant du XVIIe siècle, il a longtemps été le lieu de création de nombreux artistes désormais célèbres, tels qu’Auguste Renoir, Émile Bernard, Raoul Dufy, Charles Camoin, Suzanne Valadon ou Maurice Utrillo. Rien d’étonnant qu’aujourd’hui, ses jardins et son café soient baptisés Renoir, tandis que l’atelier de Valadon a été reconstitué à son ancien emplacement.
Des nocturnes au musée durant tout l’été
Lors de ces nocturnes, vous pourrez donc profiter d’un cadre exceptionnel en plein cœur de Montmartre. Les jardins et le café Renoir seront ouverts en soirée pour vous accueillir jusqu’à 22h. Si vous le souhaitez, vous pourrez également découvrir les collections permanentes composées de peintures, affiches et dessins qui vous feront revivre l’histoire de la Butte. L’exposition temporaire Surréalisme au féminin ? sera également ouverte pour découvrir les créations d’une cinquantaine d’artistes femmes du XXe siècle.
Soirées d’été du musée Montmartre
12 rue Cortot, 75018 Paris
Tous les mercredis, 19h-22h
Jusqu’au 30 août 2023
À lire également : Le musée de Montmartre explore les singularités d’un surréalisme au féminin