Trois communes d’Ile-de-France ont été distinguées par un label environnemental !

Se baigner en Ile-de-France, s’est bien, mais se baigner dans des eaux de qualité et profiter de plages propres, c’est mieux ! L’association Teragir a annoncé son palmarès d’éco-labels Pavillon Bleu pour l’année 2022. Trois communes d’Ile-de-France ont été labellisées pour la qualité de leur plage ou de leur port de plaisance. 

Trois communes d’Ile-de-France ont obtenu leur Pavillon Bleu

Chaque année, l’association Teragir, spécialisée dans l’éducation au développement durable, décerne des Pavillons Bleus, un écolabel touristique. L’association souhaite souligner l’engagement de plages et de ports de plaisance qui mettent en œuvre, de manière permanente, une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement. Pour cette édition 2022, 36 sites ont été labellisés, dont trois se trouvant en Ile-de-France. Ont été primés : la commune de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) dans la catégorie “plage” ; Le Port-Ilon, sur la commune de Saint-Martin-la-Garenne (Yvelines) et L’Isle Adam (Val-d’Oise) dans la catégorie “ports de plaisance”. Vous savez désormais où vous rendre cet été ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Dion (@villelisleadam)

Comme le rapporte nos confrères de France 3 Ile-de-France, la labellisation s’appuie sur des critères précis et exigeants, articulés autour des différentes thématiques : “Éducation et sensibilisation du public à l’environnement”, “Environnement général et du site”, “Gestion des déchets” et “Gestion de l’eau et du milieu”.
Au total, l’association a distingué près de 419 plages et 117 ports dans quatre pays différents. La liste complète est disponible en ligne. 

Crédit photo : Pack-Shot / Shutterstock.com

À lire également : Grand Paris Express : les déchets du chantier déversés en Normandie 
La butte Montmartre sera bientôt piétonne ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités