fbpx

Un étonnant corbillard-vélo sillonne désormais les rues de Paris !

Par Sarra

Depuis quelques semaines, la Corbicyclette sillonne les rues de Paris pour un dernier voyage en douceur ! Une alternative émouvante et engagée aux corbillards motorisés.

Corbicyclette, le corbillard écolo !

Enjeu majeur de ces dernières années, on ne compte plus les secteurs qui s’adaptent et évoluent face aux enjeux écologiques ! Et après les forêts cinéraires et l’humusation ( transformation du corps en compost)  le secteur funéraire montre une nouvelle fois le bon exemple avec la Corbicyclette !

Alternative de choix aux énormes véhicules thermiques qui transportent habituellement les défunts : le vélo électrique à trois roues chargé d’un cargo de plus de 2 mètres de long pour un dernier voyage écologique ! Plus silencieux, plus lent et conçu pour accompagner le corps en toute sérénité, il ne faut pas se fier à l’apparence du Corbicyclette qui peut supporter des charges allant jusqu’à 200 kg !

Une idée ingénieuse d’Isabelle Plumereau à la tête de Ciel & Terre, dans le 15ème arrondissement, qui a tout pour séduire ! Mais il faudra encore du temps avant de remplacer complètement les habituels corbillards car si la plupart des cimetières autorisent les déplacements en voiture, les vélos restent généralement interdits… Un obstacle qu’Isabelle Plumereau entend bien surmonter dans les prochaines années !

Le Ciel & La Terre
72 rue Saint-André-des-Arts, 75006
06 13 06 35 70

Images : Le Ciel et la Terre
A lire également : La vente de carnets de tickets de métro est terminée dans 180 stations !  //  Le mythique train Orient-Express dévoile enfin son nouveau décor ! 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire