fbpx

Un monument emblématique du parc zoologique de Paris va être restauré !

Parc-zoologique-paris-zigzag
Par Lisa B

C’est un monument emblématique du Parc Zoologique de Paris. Le Grand Rocher, bâti en 1934, a besoin de nombreuses restaurations avant de pouvoir de nouveau ouvrir au public. Le Muséum National d’Histoire Naturelle, en charge du site, a lancé un appel aux dons pour financer une partie des travaux. 

Un appel aux dons est lancé !

Avec ses 65 mètres, le Grand Rocher se détache facilement sur les photos du Parc Zoologique de Paris. En revanche, s’il est possible de l’admirer depuis l’extérieur, l’intérieur de ce bâtiment en béton armé est fermé au public en ce moment en raison de sa vétusté

Pour financer les rénovations nécessaires, le Muséum National d’Histoire Naturelle, en charge du parc, lance un appel aux dons en ligne. Leur objectif est de récolter 100 000 euros sur les 900 000 euros nécessaires au total. Le reste de la somme viendra “des fonds externes” et des fonds propres du Muséum, comme le rapportent nos confrères de 20Minutes. Le début de l’ouvrage devrait démarrer dès cet été, pour une ouverture du rez-de-chaussée de l’édifice à l’horizon du second semestre 2023.  

Bâti en 1934 par l’architecte Charles Letrosne, le Grand Rocher avait déjà pris un coup de jeune entre 1994 et 1997. Il avait été fermé une première fois en 1992, puis de nouveau en 2008 à cause de son usure. Aujourd’hui, il est nécessaire de refaire l’intérieur de la nef, renforcer les dalles, remettre en état le système de sécurité incendie et l’éclairage, avant d’accueillir de nouveau du public en son sein. 

À lire également : Que faire pour la fête de la Nature 2022 à Paris ?
Chanel nous ouvre les portes de son jardin enchanté et de sa culture de camélias !