fbpx

Un nouveau train de nuit va bientôt relier Paris à Berlin !

Par Romane Fraysse

Envie de vous endormir à Paris et de vous réveiller à Berlin ? Bonne nouvelle, c’est bientôt possible avec l’ouverture d’un train de nuit dès 2023 !

Paris à Berlin en une nuit

Alors que les trains de nuit disparaissaient peu à peu en France, on les voit resurgir depuis quelques années. Dernièrement, on nous proposait de profiter des rayons de Nice ou des couleurs de Vienne depuis Paris. Désormais, c’est à Berlin que l’on est convié !

C’est en décembre 2021 que les entreprises ferroviaires autrichiennes, allemandes, suisses et françaises ont signé un partenariat pour créer plusieurs lignes de nuit. Les trajets Vienne-Munich-Paris et Zurich-Cologne-Amsterdam ont déjà été inaugurées, il ne manque plus qu’une section Mannheim-Berlin permettant de lier Paris à Berlin dès décembre 2023. L’occasion de visiter le musée de Pergame, découvrir le street art berlinois et se déhancher au Berghain !

Et cela n’est pas terminé, puisque le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a ainsi annoncé qu’il souhaitait que “nous ayons une dizaine de lignes nationales de train de nuit à l’horizon 2030“. De quoi visiter la France et ses voisins européens tout en réduisant son empreinte carbone !

A lire également :
Une dizaine de trains de nuit proposée d’ici 2030



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire