fbpx

Une œuvre étonnante et colossale installée sous la coupole du Panthéon !

Panthéon - - Caty Reneaux - Paris ZIgZag
Par Virginie

Depuis le 20 juin, une œuvre d’art monumentale a pris place sous la coupole du Panthéon ! Sous forme d’un miroir géant, cette installation qui reflète le pendule de Foucault est une œuvre de l’artiste belge Ann Veronica Janssens.

Une oeuvre éphémère 

Le Panthéon et son pendule n’ont pas fini de nous surprendre ! Depuis un mois, une installation aussi démesurée que déroutante a pris place sous la coupole de l’édifice néo-classique. Sous forme d’un grand miroir, cette œuvre est une réalisation de l’artiste plasticienne Ann Veronica Janssens. Nommée 23 :56 :04, l’installation  pour but de faire redécouvrir la coupole du Panthéon sous tous les angles. Bâtisse néoclassique du XVIIIème siècle à l’allure sans pareil, le Panthéon fait partie de ces lieux devant lesquels les Parisiens passent chaque jour sans plus se rendre compte de leur beauté.

Kamel Mennour

L’autre objectif d’Ann Veronica Janssens est aussi de dérouter le public. Le miroir donne l’impression que le Panthéon est infini et en mouvement, grâce au balancier du pendule de Foucault qui se reflète dans l’œuvre. Pour découvrir cette expérience visuelle hors du commun, vous avez jusqu’au 30 octobre prochain !

Kamel Mennour

Infos pratiques :
« 23:56:94 »
Du 20 Juin au 30 Octobre 2022
Panthéon
Place du Panthéon – 75005 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

 

Virginie Paillard 

A lire également :

La colonnade du Panthéon désormais accessible à tous les visiteurs
Les secrets du Panthéon
Le Panthéon au début du XXème siècle



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire