La colonnade du Panthéon désormais accessible à tous les visiteurs !

Jusqu’alors,  le panorama du Panthéon n’était accessible que lors de visites guidées. Depuis quelques jours, les visiteurs peuvent profiter de cette vue extraordinaire sur tout Paris à tout moment de la journée.

Déjà un succès !  

Depuis début juin, les visiteurs peuvent accéder librement au panorama du Panthéon. Jusqu’alors, on ne pouvait accéder à cette vue imprenable sur Paris uniquement lors des visites guidées. Et, malgré le fait que l’accès soit payant, cette nouveauté est déjà un succès : depuis le début du mois, ce sont entre 600 et 700 visiteurs qui s’y pressent par jour selon Edouard Bueno, chargé d’action culturelle au Panthéon et interrogé par le Parisien.

dome-pantheon-paris-zigzag

Il ajoute également : “Ouvrir la colonnade du Panthéon, c’est une victoire gagnée sur la perception que pouvaient se faire les visiteurs qui imaginent ici un monument sombre […] La découverte du panorama met au contraire le lieu en pleine lumière“.

Une vue inoubliable

Il faut dire que le Panthéon attire par sa hauteur : culminant la montagne Sainte Geneviève, il s’élève à plus de 45 mètres de haut. La promenade circulaire entre les colonnes majestueuses de l’édifice offre une vue à 360° sur tous les quartiers de Paris. Et ce ne sont pas les 203 marches qui vont arrêter les visiteurs ! Surtout que ces derniers peuvent profiter d’une halte à mi-chemin sur la grande terrasse. Attention cependant, les visiteurs ne peuvent rester sur place que pour une durée de 45min et la dernière montée est prévue à 16h30. De quoi en prendre tout de même plein les yeux.

Alors, si vous cherchez un panorama qui change des terrasses bondées des Tours Eiffel et Montparnasse, pensez au Panthéon ! Vous pourrez en profiter pour découvrir tous les trésors qu’il recèle.

 

Infos pratiques :

Panthéon
Place du Panthéon – 75005 Paris
Ouvert de 10h à 18h30 en été
Plein tarif : 11,50€ et gratuit pour les étudiants et les -25 ans

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le pendule de Foucault, une révolution sous le Panthéon
Un portrait monumental de Joséphine Baker bientôt réalisé place du Panthéon 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités