klay-paris-zigzag

Vous n’êtes pas sans remarquer qu’un froid palpable s’abat sur la capitale depuis quelques jours… On aimerait bien se donner du baume au cœur avec un peu de verdure mais voilà tout, il ne fait pas bon se balader avec cette température. La solution ? Les jardins d’hiver !

Le jardin d’hiver du musée Jacquemart-André

Côtoyant les escaliers monumentaux du sublime musée du 8e arrondissement, le jardin d’hiver est à l’image de son écrin : somptueux ! Typique de l’art de recevoir, démocratisé sous Napoléon III, il offre un cadre rafraîchissant et reposant à ses visiteurs en faisant cohabiter plantes exotiques et statues de marbre.

jardin-musée-jacquemart-paris-zigzag
Instagram @jacquemartandre

Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann, Paris 8

Sinople

Luxuriant, ce petit jardin d’hiver ne s’adresse pas aux petites bourses mais vaut certainement le détour ! Niché dans la cour du Klay Saint-Sauveur, il propose un cadre tropical dépaysant à découvrir autour d’une carte plus qu’alléchante, adaptée à toutes les envies.

klay-saint-sauveur-paris-zigzag
Instagram @skarsdrage

Klay Saint-Sauveur
4 bis, rue Saint-Sauveur, Paris 2

Café Artcurial

Saviez-vous qu’il était possible de siroter un cocktail au calme à quelques pas seulement du tumulte des Champs-Élysées ? Et c’est dans un lieu insolite que cela se passe : la maison de ventes Artcurial ! Plantes majestueuses et grandes fenêtres font l’essence de ce jardin d’hiver prêt à accueillir les assoiffés ayant descendu l’avenue des Champs.

cafe-artcurial-paris-zigzag
Instagram @rkdesignbuild

Café Artcurial
7, rond-point des Champs Élysées, Paris 8

Le Perchoir 

On ne présente plus le Perchoir et sa vue panoramique sur tout l’horizon parisien. En plein cœur du 11e arrondissement, ce rooftop et ses 400 mètres carrés de surface font prendre de la hauteur à vos apéros. Et quand le Perchoir passe à l’heure d’hiver, la terrasse devient couverte et chauffée pour une atmosphère hors normes.

perchoir-paris-zigzag

Le Perchoir
14, rue Crespin du Gast, Paris 11

The Westin

Comme l’année passée, l’iconique terrasse de l’hôtel Westin se transforme pendant 6 mois en bulle cosy et chic aux allures de chalet scandinave. Une parenthèse calme, chaleureuse et fleurie qu’on s’offre volontiers pendant ces temps moroses.

westin-hiver-paris-zigzag
Instagram@thewestinparis

The Westin – Paris Vendôme
3, rue de Castiglione, Paris 1

Crédit photo à la une : Instagram @z_berthier

À lire également :
Les plus beaux jardins de musées parisiens
Les plus belles balades hivernales à faire à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités