fbpx

Les plus beaux jardins d'hiver de Paris

Le musée Jacquemart André et son jardin d'hiver - © Musée Jacquemart-André
Par Alexandre L

Quand l’hiver pointe le bout de son nez et que le froid s’installe… Difficile de profiter de l’extérieur et de se balader sans grelotter ! Pourtant, il existe bel et bien une solution pour profiter d’un peu de verdure, tout en restant au chaud : les jardins d’hiver. Découvrez notre petite sélection d’adresses à retrouver dans Paris.

1 – Le jardin d’hiver du musée Jacquemart-André

Côtoyant des escaliers monumentaux, le jardin d’hiver du musée Jacquemart-André est à l’image de son écrin : somptueux ! Typique de l’art de recevoir, démocratisé sous Napoléon III, il offre un cadre rafraîchissant et reposant à ses visiteurs en faisant cohabiter plantes exotiques et statues de marbre.

Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann, Paris 8

2 – Le Klay

Luxuriant, ce petit jardin d’hiver ne s’adresse malheureusement pas aux petites bourses mais vaut le détour ! Bien caché dans la cour du Klay Saint-Sauveur, il propose un cadre tropical dépaysant à découvrir autour d’une carte plus qu’alléchante, adaptée à toutes les envies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Klay (@klayparis)

Klay – Restaurant
4 bis, rue Saint-Sauveur, Paris 2

3 – Le Perchoir 

On ne présente plus le Perchoir et ses quatre adresses aux vues panoramiques sur la capitale. Ces rooftops font prendre de la hauteur à vos apéros ! Et quand le Perchoir passe à l’heure d’hiver, la terrasse se couvre pour une atmosphère incomparable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir)

Le Perchoir
Plusieurs établissements sont à découvrir dans Paris : Ménilmontant, Marais, de l’Est et Portes de Versailles.

4 – The Westin – Bar Tuileries

Comme l’année passée, l’iconique terrasse du bar de l’hôtel Westin Paris – Vendôme se transforme pendant 6 mois en bulle cosy et chic aux allures de chalet scandinave. Une parenthèse calme et chaleureuse qu’on s’offre volontiers pendant ces temps moroses.

The Westin – Bar Tuileries
3, rue de Castiglione, Paris 1

5 – Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux est un tiers lieu installé dans une maison d’éclusier face au canal de l’Ourcq. On peut s’installer dans cette grande maison tout au long de la journée, dans la baignoire comme dans son agréable jardin d’hiver, pour siroter son café ou découvrir des plats éco-responsables.

Crédit photo à la une : Instagram du Musée Jacquemard André

À lire également : Les plus beaux jardins de musées parisiens
Les plus belles balades hivernales à faire à Paris