fbpx

Cette ville sublime et romantique surnommée la « Perle des Alpes » est la destination idéale cet automne !

Annecy © Inna / Adobe Stock
Par Sofiane

Le ski est la destination phare pour les vacances d’hiver. Mais parfois, on aime seulement respirer le bon air de la montagne sans forcément terminer haut en altitude sur deux bouts de bois. Alors, on cherche une ville nichée, peut-être près d’un lac, comme “Perle des Alpes”…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une ville alpine magnifique 

Pendant tout le Moyen-âge, Annecy appartenait soit au comté de Savoie, soit à celui de Genevois. C’est surtout à partir du XVIe siècle que la ville prend de l’importance : c’est ici que s’installent les chanoines de la cathédrale Saint-Pierre à la suite de la réforme calviniste. Haut lieu de la Contre-Réforme, Annecy devient, grâce à son rayonnement sur le monde catholique, la “Rome des Alpes“. Pendant la Révolution, la ville devient brièvement française à la suite d’une intervention militaire, avant d’en être officiellement et définitivement rattaché à la suite de l’annexion de la Savoie par la France en 1860. Il faudra attendre 1936 et l’avènement des congés payés mis en place par le Front Populaire pour que le reste de la population découvre cette pépite alpine et que, encore aujourd’hui, soient nombreuses les personnes visitant Annecy.

Annecy ©  Olga Gavrilova / Shutterstock
Annecy ©  Olga Gavrilova / Shutterstock

À lire également : Avez-vous reconnu cette célèbre station de ski ?

Un patrimoine enneigé 

La vieille ville d’Annecy regorge d’histoire et de charme : on peut flâner facilement le long des canaux. Le Palais de l’Île, par exemple, classé Monument Historique depuis 1900, est la pépite du centre. Édifice datant du Moyen-Âge, ancienne prison et Palais de justice, il a été reconverti en musée abritant plusieurs expositions tout au long de l’année. Recouvert de neige lors des saisons froides, c’est une vue véritablement pittoresque qui se distingue d’entre les autres bâtisses. Mais aussi, lors de vos détours et serpentages dans la ville, profitez de nombreux restaurants le long des cours d’eau : raclettes, crozets, et fondues savoyardes sont sur tous les menus !

Annecy l'hiver © santosha57 / Adobe Stock
Annecy l’hiver © santosha57 / Adobe Stock

Ville nature par excellence, venez aussi profiter de ce qu’Annecy et sa région ont à vous offrir. On bravera ainsi volontiers le froid pour parcourir son marché de Noël grandiose qui vient ponctuer la ville de lumières magnifiques. Aux odeurs de vin chaud et de cannelle, aux chalets illuminés et enguirlandés, on aurait presque envie d’y rester toute la vie. Ou encore, partez faire des balades à raquettes dans les montagnes enneigées pour des points de vue à couper le souffle. Un doux manteau blanc recouvrira les plaines et les fera briller davantage. Et surtout, n’oubliez pas le grand lac d’Annecy ! Car, même en automne et en hiver, il offre des balades et des panoramas imprenables sur une nature qui se métamorphose au gré des saisons. Un véritable décor de carte postale.

inscription

 

La montagne Tournette vers Annecy © zjtmath / Shutterstock
La montagne Tournette vers Annecy © zjtmath / Shutterstock

Un voyage et des souvenirs

Alors, après avoir redécouvert Annecy en hiver, après avoir visité ses nombreux musées et le Palais de l’Île, après avoir déjeuné et dîné dans l’un de ses nombreux restaurants, après avoir marché sur les montagnes enneigées et après avoir parcouru son lac majestueux. Mais aussi après avoir passé une soirée au marché de Noël et après avoir respiré l’air de la montagne, vous pourrez rentrer à Paris la tête dans les étoiles.

Lac d'Annecy © smallredgirl / Adobe Stock
Lac d’Annecy © smallredgirl / Adobe Stock

À lire également : Retrouvez les contes de Perrault dans ce somptueux château !

Photo à la Une : Annecy © Inna / Adobe Stock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire