fbpx

Vous ne devinerez jamais où se trouve cette crique sauvage paradisiaque française ! Un indice : ce n'est pas la Méditerranée !

La plage de l'île Vierge toujours ouverte © synto - stock.adobe.com
Par Sofiane

Cet été, Paris Zigzag vous fait voyager dans le plus beau pays du monde : la France ! Nous partons à la découverte de ses trésors les plus précieux. Pour cette troisième étape, on part du côté de la Bretagne à la découverte d’une crique à l’eau turquoise… Bien que la plage soit interdite, vous pourrez tout de même l’apercevoir par d’autres moyens. Suivez-nous, on vous explique !

Une crique paradisiaque 

Située sur la presqu’île de Crozon dans le Finistère, la plage de l’Île Vierge est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe par le site European Best Destination. Et pour cause : cette plage de galets donne sur une eau translucide où se rencontrent mille espèces de faune et de flore aquatiques. Un paysage de rêve à 4h de Paris en train seulement !

La crique de Corzon © Bouger et Voyager
La crique de Corzon © Bouger et Voyager

À lire également : Ce lieu paradisiaque et romantique est bien en France : vous l’avez reconnu ? 

Une vue éblouissante 

La plage étant interdite d’accès depuis 2020, il existe d’autres moyens de découvrir ce coin de paradis. Vous pouvez ainsi l’admirer à partir du sentier du littoral surplombant la crique. Un cadre idyllique où les tons bleus turquoises de la mer viennent se mêler aux rochers ocres et à la végétation. De plus, les pins maritimes tout au long du chemin vous apportent de l’ombre pendant ces journées ensoleillées, tandis que le vent chuchote dans leurs feuilles fines. Une mélodie de vacances dans un décor de carte postale. Que vous soyez plutôt randonnée sportive ou balade détente, le vue sur la plage de l’Île Vierge vous coupera le souffle !

La vue du sentier © Le P'tit Globe Trotter
La vue du sentier © Le P’tit Globe Trotter

L’Atlantique comme vous ne l’avez jamais vu 

Un autre moyen d’apercevoir cette magnifique crique est par l’océan. Le centre nautique de Crozon-Morgat propose ainsi des escapades en mer, des cours de voile, des stages de surf, et surtout des locations de kayaks pour que vous puissiez découvrir ce littoral ainsi que cette plage majestueuse. Vous découvrirez alors ses magnifiques roches calcaires et sa plage de galets aux tons beiges. Vous pourrez aussi voir le phare de l’Île Vierge, le plus haut d’Europe ! Mais attention, bien que cela puisse être tentant, nous vous rappelons que l’accès à la plage, qu’il soit par voie terrestre ou maritime, reste interdit afin de préserver cette plage bucolique.

Faire du kayak vers la plage de l'Île Vierge © Presqu'île de Crozon
Faire du kayak vers la plage de l’Île Vierge © Presqu’île de Crozon

Pour prolonger votre séjour, vous trouverez un bon nombre d’hôtels, de campings, mais aussi d’écogîtes dans les alentours. De quoi découvrir le Finistère en bonne et due forme !

La Crique de l’Île Vierge
Crozon
Attention : l’accès à la plage est interdit !

À lire également : Cette extraordinaire cascade cachée se trouve en France et offre un spectacle à couper le souffle ! 

Photo à la Une : La plage de l’île Vierge toujours ouverte © synto – stock.adobe.com