fbpx

Découvrez l'un des plus merveilleux jardins de France dans un cadre exceptionnel où la nature et l’art se rencontrent à 2h30 de Paris

Jardins d'Etretat
Par Camille Beau

A seulement 3h de Paris, se trouve un trésor d’une grande originalité. Au coeur de la région Seine-Maritime, la commune d’Etretat est un vrai bijou ! Accueillant les curieux dans sa station balnéaire depuis le 19eme siècle, elle a aussi inspiré de nombreux artistes. C’est dans ce petit paradis qu’on visite les merveilleux jardins  expérimentaux que nous allons vous présenter de ce pas…

Et pour poursuivre vos découvertes, profitez des exclusivités Paris Zigzag jusqu’au 30 septembre réduction de -8 % avec le code ” ZIGZAGTIQ8″

Des jardins d’une grande créativité

Besoin de vous retrouver au calme et dans un environnement de rêve sans faire trop de route depuis la capitale ? Nous avons pour vous la balade idéale pour une pause bucolique et vivifiante à moins de 200km de Paris. Direction Etretat pour profiter de ses paysages époustouflants ! Et si la commune est connue pour ses superbes plages entourées d’impressionnantes falaises qui lui ont valu la réputation de plus belle plage de Normandie, il existe également un lieu magique où se mêlent nature et art : les Jardins d’Etretat !

Jardins d’Etretat

A lire également : Élu plus beau village de France en 2017, il abrite le plus petit fleuve de France…

Des jardins avant-gardistes

Niché sur les falaises de la Côte d’Albâtre, non loin de la célèbre chapelle Notre Dame de la Garde, ce jardin offre une vue exceptionnelle sur la vieille ville d’Étretat et l’Aiguille creuse. Ouvert en 2016 au public, l’histoire du site commence au début du XXe siècle grâce à l’actrice française, Madame Thébault et au paysagiste Auguste Lecanue qui, inspirés par les œuvres de leur ami Claude Monet, décident de créer un jardin d’avant-garde et plantent le premier arbre sur la Falaise d’Amont. Quelques années plus tard, Madame Thébault décide de construire la villa “La Roxelane”, une maison impressionnante portant le nom de la célèbre épouse du sultan Soliman le Magnifique, dont le rôle a permis à la comédienne de remporter de nombreux prix.

En 2013, l’architecte paysagiste russe Alexander Grivko, devenu propriétaire du terrain, décide de restaurer les jardins tout en gardant cette dimension avant-gardiste ! On retrouve cette union de l’art et de la nature grâce au talent de ce paysagiste qui sculpte la nature en s’inspirant des magnifiques paysages de la région. Un véritable musée à ciel ouvert, parsemé d’œuvres d’art et offrant une agréable promenade dans 7 espaces différents, chacun avec son propre univers !

Alors si vous êtes de passage à Etretat, rendez-vous dans ces magnifiques jardins expérimentaux, pour une promenade enchantée dans un espace qui semble tout droit sorti d’Alice au pays des merveilles !

Jardins expérimentaux d'Etretat
© Richard Bloom



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire