La visite Paris ZigZag de la semaine : redécouvrez le Quartier Latin

Berceau de la Lutèce gallo-romaine, cœur intellectuel du Moyen-Age et symbole de la vie étudiante jusqu’aujourd’hui, le Quartier Latin est LE témoin de l’Histoire de Paris ! Célébrissime à l’international grâce à ses monuments comme le Panthéon et la Sorbonne, il est pourtant souvent méconnu des Parisiens et réserve toujours d’agréables surprises…

Dans cette visite insolite nous vous menons à la découverte de ses bâtiments emblématiques, mais aussi de ses recoins oubliés. De la place de la Contrescarpe à la rue Saint-Séverin, ce parcours vous permettra d’explorer de magnifiques églises comme Saint-Etienne du Mont, des petites ruelles bien cachées et des adresses mythiques.

Vous comprendrez (enfin !) pourquoi romains, ecclésiastiques, intellectuels et étudiants en ont fait leur quartier de prédilection… Vous marcherez ainsi sur les pas de Descartes, Verlaine ou encore Hemingway : une balade qui convaincra les plus “rive-gauche sceptiques” d’entre vous ! Pour vous inscrire à cette visite, c’est par ici !

Psst… Vous pouvez aussi potasser votre sujet avant la visite en lisant ces quelques articles :
Quelle est l’origine du surnom du Quartier Latin ?
Les meilleures librairies du Quartier Latin
Un joyau de l’architecture médiévale au coeur du Quartier Latin

MAJ 09/22 AC

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités