fbpx

Connaissez-vous ce sublime village en bord de mer où aime se ressourcer un célèbre chanteur ?

Le Croisic © Rold, Adobe Stock
Par Lola

Ce sont dans les Pays de la Loire, et plus particulièrement en Loire-Atlantique, qu’un célèbre chanteur de la scène française aime se ressourcer dans son temps libre. Il y a même enregistré son deuxième album en 2016, aujourd’hui disque de diamant !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’attachement d’un artiste français au Croisic

“Je m’en vais”… direction le Croisic ! Eh oui, c’est bien cette ville côtière qui a retenu notre attention aujourd’hui. Victime de sa beauté et de sa popularité croissante, cette ville ligérienne est le coup de coeur… du chanteur Vianney ! En effet, Vianney est un habitué du Croisic où il a passé de nombreuses vacances en famille plus jeune, le convainquant d’y acheter une maison secondaire. Un achat qu’il met régulièrement à profit, puisque c’est au Croisic que le jeune artiste a écrit et enregistré son deuxième album iconique, Vianney (2016). Un air marin qui lui a réussi, puisque cet album éponyme est désormais disque de platine (500 000 CDs vendus, c’est plutôt pas mal !).

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Une ville ligérienne à l’air breton

Si le Croisic se situe bel et bien dans les Pays de la Loire, nous n’avons aucune difficulté à lui trouver une origine bretonne. Et pour cause, cette région frontalière située seulement quarante minutes plus loin a bercé l’histoire de la ville. Le Croisic a brillé dès le Moyen Âge par son commerce, puisque sa position stratégique fit d’elle le port d’entrée vers la Bretagne. Les marchandises qu’elle vendait à travers l’Europe, puis à travers le monde, sont assez caractéristiques de la région : excellant en pêche, le Croisic se lança dans la commercialisation de la sardine, et fut également renommée pour la vente du sel de Guérande, aujourd’hui toujours très connu. Des pêcheurs bretons s’installèrent dans la ville pour y continuer leur métier dès le XIXème, permettant au Croisic de s’imposer comme témoignage du pays breton historique. Si la commune a perdu sa place commerciale, elle s’est transformée en véritable station balnéaire qui attire de plus en plus de monde chaque année.

Phare © Michael, Adobe Stock
Phare © Michael, Adobe Stock

L’un des plus grands océariums privés de France

Si des vacances en famille au Croisic vous séduisent, laissez-nous vous parler de l’activité incontournable de la ville : son océarium. Dans plus de 2500 m2 d’eau de mer, venez voir plus de 2000 espèces maritimes nager dans des aquariums gigantesques vous offrant l’illusion de partager quelques secondes d’intimité avec eux. Manchots, tortues, requins, raies… aucune espèce ne manque à l’appel ! Et pour cause, l’océarium du Croisic est l’un des plus grands de France dans le domaine privé et il est surtout l’un des plus visités. À partir du 11 février 2024, prenez vos tickets pour une sortie en famille inoubliable.

 

L’océarium du Croisic
Avenue de Saint-Goustant 44490 Le Croisic
Plus d’info ici !

 

http://bit.ly/visitespariszigzag

Venez découvrir la ville ! 
44490 Le Croisic
Plus d’info ici !

Photo à la UNE : Le Croisic © Rold, Adobe Stock

À lire également : Connaissez-vous l’histoire de cette célèbre maison rose parisienne qui date de 1850 ? Picasso, Modigliani…



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire