Pour l'Ascension, ce "Jardin Remarquable" et artistique organise un événement qui célèbre l'impressionnisme
Un lieu unique et féérique, à seulement une demi-heure à l’est de Paris… Le Moulin Jaune dévoile un nouvel événement pour commémorer les cent-cinquante ans de l’impressionnisme. Et pour rentrer pleinement dans cet univers, un dress code s’impose !
L’impressionnisme à l’honneur
Lieu de création artistique, le Moulin Jaune se trouve à Crécy-la-Chapelle (77). Domaine privé, il ouvre chaque année ponctuellement pour présenter au public de nouveaux événements. Depuis 2001, son directeur, Slava Polunin, développe ce tiers-lieu de l’art. Avec 4 hectares de nature, le Moulin Jaune permet de “vivre sa vie comme une œuvre d’art”. Cette année, le domaine organise l’événement “Thé dansant. Thé et guinguette” pour célébrer le cent-cinquantenaire de l’impressionnisme. Un code vestimentaire est recommandé (rouge et/ou blanc) et les accordéonistes pourront venir avec leur instrument pour tenter de remporter un billet d’entrée !
Voir cette publication sur Instagram
Un moulin pas comme les autres
Entouré de nature, le Moulin Jaune n’est pas un lieu comme les autres. Il est labellisé jardin remarquable par le ministère de la Culture depuis 2014. Artisans, artistes, cuisiniers, jardiniers et musiciens sont conviés chaque année à réaliser des résidences dans les locaux du Moulin Jaune. De l’art brut au merveilleux, l’expression artistique y est illimitée. Le domaine est composé de plusieurs sections : le jardin blanc ravit les visiteurs par ses lotus, son bassin incurvé et ses poissons. Le jardin rouge abrite un pavillon de thé coréen à l’architecture traditionnelle. D’autres lieux se visitent comme le jardin noir et violet. Mais c’est son moulin bâti en 1802 qui fascine, aux côtés duquel se trouve la maison orange où résident les artistes. Alors, qu’attendez-vous ?
Infos pratiques : 1 Sente du Moulin Nicole 77580 Crécy-la-Chapelle
20 € (enfant de 3 à 12 ans) et 25 € (adulte) sur place.
Ouvert de 13 h à 19 h du 8 au 12 mai 2024 (hors 9 mai).
A lire également : À quelques heures de Paris, ces jardins presque irréels ont gagné le “Prix Européen des Jardins” en 2018
Image à la une : © Moulin Jaune
Sources : actu.fr, Coulommiers Pays de Brie Tourisme, Moulin Jaune
Julien Mazzerbo