fbpx

Un sublime jardin caché à deux pas du Bon Marché

Par Alexandre L

Marchant d’un pas préssé, on passe souvent devant des petits trésors parisiens cachés sans les remarquer… Le jardin Catherine Labouré en est un parfait exemple : dissimulé derrière une grande porte en bois, il passe presque inaperçu ! C’est pourtant un véritable havre de paix niché au coeur du 7e arrondissement, rue de Babylone, près du luxueux Bon Marché.

Au 17ème siècle, cet endroit était le potager des Filles de la Charité, qu’elles pouvaient admirer depuis les fenêtres de leur couvent tout proche. Ouvert au public en 1977, ce parc tient d’ailleurs nom d’une Soeur, Catherine Labouré, qui aurait eu une apparition de la Sainte-Vierge dans une chapelle voisine. Cette dernière, nommée la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, est devenue depuis un haut lieu de pèlerinage mondialement connu.

jardin-catherine-laboure-paris-zigzag
Instagram @huguesalejandro

Le jardin a conservé tout son charme d’antan et son tracé en forme de croix. Grâce à son verger qui abrite de nombreux arbres fruitiers, les enfants des écoles du quartier peuvent venir découvrir le jardinage. On y trouve une vigne, des groseilliers, noisetiers, pommiers, cerisiers mais aussi des tilleuls, peupliers, genêts ou encore saules, qui nous plongent dans un cadre bucolique des plus agréables. Aux beaux jours, on profite aussi des pelouses pour lire ou pique-niquer. C’est un lieu vraiment enchanteur, dont on vous parle dans notre superbe visite surprise, à réserver en cliquant ici !

fruits-jardin-catherine-labouré-paris-zigzag
Instagram @lafilledubac

Jardin Catherine Labouré – 29 Rue de Babylone, 75007

Pour ne rien rater de nos sorties dans Paris, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter Visites !

À lire également : Le plus grand arbre de Paris trône en plein coeur du 7ème arrondissement

MAJ 10/22 AC



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire