
Depuis la réouverture des parcs et jardins fin mai à Paris, un petit nouveau est venu d’ajouter à la longue liste d’espaces verts parisiens. En plein cÅ“ur du 4e arrondissement et à deux pas de la cité internationale des arts, trois squares ont fusionné pour donner naissance à ce que le maire de l’arrondissement dit être « le jardin le plus grand créé au cÅ“ur de Paris depuis des décennies », à savoir le jardin des Arts-Albert Schweitzer.
Un jardin à la française de 5000 m2
Encore peu connu des Parisiens, c’est un grand et magnifique jardin qui a été réaménagé et agrandi cette année. Formant un triptyque, il réunit trois espaces verts auparavant distincts : le square Albert Schweitzer, le jardin des Arts et le jardin à la française du Tribunal administratif de Paris dans sa partie haute. Sur une surface de 5000 m2, ce jardin à la française propose désormais des espaces de jeux et de détente, avec aussi bien de grandes pelouses pour se reposer que de larges allées fleuries pour se balader. L’endroit parfait pour se se mettre au vert cet été !
Et pour le point culture, sachez que ce cher Albert Schweitzer, à qui le square rend hommage, est en fait un grand érudit du XXe siècle, connu pour avoir fondé un hôpital au Gabon, et pour avoir reçu le prix Nobel de la paix en 1952. Pour certains, il est considéré comme un précurseur de l’action humanitaire, de l’écologie, de l’antispécisme et du désarmement nucléaire. Rien que ça !
À découvrir depuis peu à #Paris4 : le superbe nouveau Jardin des Arts – Albert Schweitzer, l’un des plus grands de l’arrondissement ! 🌺 pic.twitter.com/69jIa1xzHh
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 10, 2020
Jardin des Arts – Albert Schweitzer
10 Rue de l’Hôtel de ville
75004Â Paris 4