L’excellence en cuisine
La spécialité du Bistro Paradis ? Sublimer des produits frais et de saison “de tous les jours”. Avec ses assiettes raffinées et créatives, le pari est réussi.
Dans ce nouveau restaurant du quartier de Poissonnière, situé entre le 9ème et le 10ème, le chef Alexandre Furtado, formé chez Ducasse et Constant, nous concocte derrière ses fourneaux des plats qu’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs et qui nous donnent sacrément envie de pousser les portes de son Bistro.
Une carte 100% signature
La carte est assez courte et change régulièrement au grès des saisons. Elle nous envoute avec une série de plats signatures comme par exemple le foie gras mi-cuit à la gelée de goyave en entrée, le carré de porc ibérique rôti à la fleur de sel accompagné d’un crumble de banane aux oignons grillés en plat et des billes de potiron confites aux épices avec une tuile à la noix de coco en dessert.
(Gros) coup de coeur pour les frites de manioc qui accompagnent à ravir une excellente Basse Côte “Blonde d’Aquitaine”, ou encore pour les pieds de cochon relevés au piment d’espelette en croûte de noix de cajou. Des créations qu’on ne pourra certainement pas déguster ailleurs qu’ici !
De bons vins et un menu à partir de 18 euros
Bonnes bouteilles, caipirinha ou vins au verre (6-8€), le Bistro Paradis a tout ce qu’il faut pour étancher notre soif ! Côté addition, le menu du jour est plus que raisonnable: 18 euros (entrée + plat ou plat + dessert) ou 23 euros (entrée + plat+ dessert). Si on se laisse tenter par la carte, il faut compter entre 30 et 50 euros par personne.