fbpx

Bonne nouvelle ! Le Ground Control reste ouvert jusqu'en 2021

ground-control-paris-zigzag
Par Alexandre L

La fête continue au Ground Control ! Alors que le contrat qui liait l’espace hybride aux propriétaires des lieux s’achevait à la fin de l’année, il a récemment été prolongé jusqu’en 2021. Une bonne nouvelle pour l’agence La Lune Rousse, gestionnaire du projet, et tous les Parisiens qui ont très rapidement adopté le lieu !

Il serait presque impossible de résumer son concept en quelques mots, une chose est néanmoins certaine : on ne s’ennuie jamais au Ground Control ! Logé dans un ancien entrepôt de la SNCF, le lieu de vie jouit de plus de 6 000 mètres carrés de surface pour proposer au grand public une programmation riche et un large panel d’activités.

control-ground-paris-zigzag
©Ground Control / Georges Saillard

Par quoi commencer ? Tout d’abord, le Ground Control, ce sont de nombreux événements au quotidien : expos photos, concerts et foires pour ne citer qu’eux. Cours de yoga, initiations à la sophrologie ou encore ateliers de peinture sur céramique… On peut même y faire des emplettes : plantes, livres ou objets trouvés, il y a fort à parier que vous en repartirez avec un petit quelque chose sous le bras.

Outre un espace d’échange et de partage, le Ground Control est également un lieu où l’on mange bien ! Une grosse dizaine de restaurants et de corners sont disséminés aux quatre coins de l’ancien entrepôt avec une mission simple : satisfaire toutes les envies culinaires. Et le credo est le même côté boissons : parmi les buvettes traditionnelles, on retrouve un bar à vins, un coffee shop ou encore un bar à cocktails.

pita-ground-control-paris-zigzag
©Ground Control / José

Vous l’avez compris, pendant deux ans supplémentaires, vous aurez l’occasion de manger, boire, rire, danser, lire, cuisiner, apprendre, jardiner… Bref, l’occasion de vous amuser au Ground Control.

Ground Control
81-87, rue du Charolais, Paris 12

Crédit photo à la une : ©Ground Control / Georges Saillard

À lire également :
Les friches : nouveau mode de sorties parisiennes
Les bonnes adresses de la Gare de Lyon