fbpx

Découvrir Venise comme si on y était : l'expo immersive à ne pas manquer !

Par Lisa B

Depuis quelques années, le succès des expériences immersives et des expositions numériques ne se dément pas. D’ici quelques mois, un nouveau concurrent du célèbre Atelier des Lumières va investir l’Opéra Bastille pour une invitation à parcourir Venise…

Une exposition immersive sur Venise débarque à Paris

En septembre 2022, Venise viendra à nous ! Une exposition numérique dédiée à la plus romantique des villes italiennes se tiendra pour la première fois dans une salle aménagée de l’Opéra Bastille (XIIe). Intitulée “Venise Révélée”, cette exposition est le fruit de l’imagination et du travail du Grand Palais Immersif, en collaboration avec la start-up Iconem et la Fondazione Civici di Venezia. Il sera possible de “déambuler” dans la ville comme si vous y étiez grâce à des technologies innovantes, à la découverte des plus beaux palais, des rues ou du Grand Canal. 

En 2021, la réunion des musées nationaux (RMN) présentait Le Grand Palais Immersif, afin de “se placer sur la scène mondiale des expositions numériques”, comme le rapporte nos confrères de Connaissance des Arts. Leur première exposition nommée “La Joconde” a vu le jour au palais de la Bourse de Marseille ce mois-ci. Le sourire énigmatique de Mona Lisa envoûtera les visiteurs à la cité phocéenne jusqu’au 21 août prochain. 

Venise Révélée à l’Opéra Bastille
De septembre 2022 à février 2023
Pl. de la Bastille, 75012 Paris
Plus d’informations à venir

À lire également : Pop Air : l’expérience gonflable et colorée de la grande halle de la Villette
Petite visite du luxueux et enivrant Musée du Parfum



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire