Monument gastronomique national, le pain mérite bien qu’on lui octroie une petite fête ! C’est sans doute ce que s’est dit la Cité Fertile, qui organise avec PainPain la première fête du pain à Paris. Un évènement populaire qui mettra à l’honneur les différentes déclinaisons du pain, et ses problématiques. Pour l’occasion, des boulangers, des minotiers, libraires, brasseurs et autres spécialistes seront au rendez-vous, et tiendront des stands divers et variés. De quoi faire frétiller nos papilles !
Un grand rassemblement autour du pain
La Cité Fertile c’est 1 hectare de friche SCNF reconvertie en un espace de vie convivial et solidaire, au service de la transition écologique, et qui accueille de nombreux événements artistiques et culturels. C’est dans ce petit paradis situé à Pantin que va se dérouler, le 6 juin prochain, une grande fête du pain. Gratuit et en accès libre, cet évènement entend célébrer “le pain vivant et ses conséquences“. L’objectif ? Valoriser toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur, le tout dans un esprit festif et gourmand. Pain sans gluten, réalisé avec des semences anciennes, aux graines, ou traditionnel… Il y en aura pour tous les goûts !
Côté activités, une librairie, des tables rondes, et même des ateliers pour fabriquer son propre pain au levain sauront ponctuer votre visite. Pour arroser le tout, vous pourrez goûter de succulents vins naturels en écoutant de la musique. Et sur le modèle des cafés suspendus du sud de l’Italie, un système de “pains suspendus solidaires” sera mis en place. Le tout avec une odeur constante de pain chaud : le bonheur !
La fête du pain :
La Cité Fertile
14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin.
Dimanche 6 juin 2021, de 10h à 19h
Entrée gratuite
@lesnouillesalacompote
A lire également :
Vente “Paris mon amour” : le banc Davioud cédé aux Parisiens derrière #SaccageParis