recyclerie-paris-zigzag

L’arrivée de l’été est synonyme de succès pour toutes les friches de Paris et d’au delà. Ces nouveaux spots, en tant que lieux de vie rafraîchissants, pullulent aux quatre coins de la capitale. Véritables paradis bucoliques, ils souvent nichés dans des lieux hors du commun. Voici nos adresses préférées.

La Recyclerie 

Petit lieu de tous les possibles, la Recyclerie se niche dans l’ancienne gare Ornano depuis maintenant 5 ans. Incontournable spot de la petite ceinture, on peut y partager un repas ou un verre, se dorer la pilule au soleil, prendre part à des activités de DIY, prendre des cours de cuisine ou de confection ou encore se ressourcer près du potager, le tout de façon éco-responsable ! Qu’attendez-vous encore ?

recyclerie-paris-zigzag
Instagram @larecyclerie

La Recyclerie
83, boulevard Ornano, Paris 18

La Cité Fertile

Pantin fait partie des nouveaux spots en vogue de la périphérie de la capitale et pour cause, la ville est la terre d’accueil de nombreux lieux sympas à l’image de la Cité Fertile, qui s’étend sur un hectare, oui oui, un hectare entier ! Si la friche est toujours en développement, il est déjà possible d’aller y languir avec une bonne petite bière.

cite-fertile-paris-zigzag
Instagram @la_cite_fertile

Cité Fertile 
14, avenue Édouard Vaillant, Pantin

Les Grands Voisins

C’est tout simplement la friche incontournable de la rive gauche, les Grands Voisins font le bonheur des riverains depuis 2015. Nouveaux résidents de l’ancien hôtel Saint-Vincent-de-Paul, les Grands Voisins représentent le spot idéal pour se relaxer au soleil mais aussi pour prendre part à d’innombrables activités associatives, créatives et écologiques.

grands-voisins-paris-zigzag
Instagram @lesgrandsvoisins

Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau, Paris 14

Le Hasard Ludique

Autre adresse désormais incontournable de la Petite Ceinture, le Hasard Ludique a lui aussi pris racine dans une ancienne gare de la capitale. On y retrouve un superbe restaurant donnant sur les voies avec terrasse, un atelier dédié aux arts plastiques et une salle de concert de plus de 250 places. L’été y sera alors placé sous le signe de la fête, on voue une confiance presqu’aveugle à la programmation du Hasard.

hasard-ludique-paris-zigzag
Instagram @lehasardludique

Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen, Paris 18

La Prairie du Canal

La Prairie du Canal se positionne comme une ferme urbaine pour se détendre le week-end, et il est assez difficile de la décrire différemment. Installée dans une ancienne usine, la friche propose des activités de jardinage, de bricolage et d’agriculture urbaine mais aussi des petites teufs occasionnelles. Pour s’y rendre, direction Bobigny et le canal de l’Ourcq.

prairie-canal-paris-zigzag
Instagram @la_sauge

La Prairie du Canal
55, rue de Paris, Bobigny

Le Ground Control 

Comment définir le Ground Control en une phrase ? Et bien c’est tout bonnement impossible tant il y a à faire dans ses 6 000 mètres carrés de surface. 6 points de restaurations, des bars, des ateliers, du jardinage, des galeries, des boutiques, un avion… La liste pourrait s’étendre sur plusieurs lignes ! Une chose est sûre, c’est que l’on ne s’ennuie jamais au Ground Control.

ground-control-paris-zigzag
Instagram @groundcontrolparis

Ground Control
81-87, rue du Charolais, Paris 12

Crédit photo à la une : Instagram @larecyclerie

À lire également :
Les meilleures boutiques de plantes de Paris
Le lieu incontournable de la rive gauche

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités