institut-suedois-paris-zigzag

Adresse encore méconnue des Parisiens, l‘Institut Suédois en est pourtant l’une des plus intéressantes et agréables ! Le seul centre culturel du pays nordique installé à l’étranger se trouve bien à Paris, qui plus est dans l’un de ses plus beaux hôtels particuliers.

jardin-institut-suedois-paris-zigzag
Instagram @institutsuedois

À l’approche des beaux jours, pourquoi ne pas profiter du sublime jardin de l’Hôtel de Marle, qui fait le bonheur des visiteurs quotidiens de l’Institut. Peuplé de différentes sculptures et statues, cet écrin de verdure a tout d’une parenthèse bucolique et culturelle en plein cœur de Paris. Si vous êtes de passage, vous pourrez croiser la dernière œuvre du jardin, l’intriguant puits sonore d’Åsa Stjerna.

cafe-suedois-paris-zigzag
Instagram @cafesuedois

Pour conclure votre visite, n’hésitez pas à vous attabler au Café suédois, situé dans l’une des ailes de l’Hôtel. Sa terrasse jouxtant la cour pavée de l’édifice vaut le détour à elle toute seule, loin de l’ambiance tumultueuse des rues alentours. Le Café suédois et ses gourmandises d’inspirations nordiques pourraient devenir votre prochain spot de référence pour l’été à venir !

Institut Suédois
11, rue Payenne, Paris 3
Ouvert tous les jours, de 11h à 18h

Crédit photo à la une : Instagram @institutsuedois

À lire également :
IKEA à Paris est ouvert !!!
La Scandinavie à Paris en 5 adresses

Les prochaines visites guidées