fbpx

La maison Chanel ouvre sa première exposition gratuite dans sa nouvelle galerie au 19M

Par Romane Fraysse

En janvier dernier, on vous parlait de l’ouverture du 19M, la nouvelle Manufacture de la Mode Chanel. A présent, ce nouveau lieu culturel dévoile sa toute première exposition gratuite jusqu’au 23 avril 2022.

Chanel et l’artisanat

Situé dans le 19e arrondissement, le 19M est un nouvel espace inauguré le 20 janvier dernier, qui réunit onze prestigieuses maisons d’art du Groupe Chanel. L’objectif est avant tout de mettre à l’honneur les métiers ancestraux de l’artisanat par la réunion de 600 artisans et experts, dont Eres, Lesage ou Paloma.

Au sein de sa galerie d’art, une toute nouvelle exposition gratuite est présentée jusqu’en avril. Baptisée « L’Ouverture du 19M », elle retrace l’histoire de ce fabuleux projet mené par Chanel. On découvre comment l’architecture du lieu a été conçue et quels sont ses différents résidents.

Et afin de poursuivre cette immersion, le 19M propose également de nombreux ateliers de création qui vous permettent de vous glisser dans la peau d’un artisan afin de découvrir son savoir-faire. Ainsi, vous pourrez apprendre à fabriquer une broderie, un éventail ou un bijou de sac. L’occasion de se révéler un talent et de repartir avec ses propres créations !

Le 19M
2 place Skanderbeg, 75019 Paris
Jusqu’au 23 avril 2022
Du mer. au sam. 12h-19h

A lire également : Coco Chanel : l’élégance à la française



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire