fbpx

La tant attendue expo sur l’Egypte antique a débuté au Musée du Louvre !

Les chiffres fous du Louvre
Par Lisa B

Depuis quelques jours, le Musée du Louvre nous invite à découvrir le mystérieux royaume de Nubie et à partir à la rencontre des dynasties des koushites dans une grande exposition. Direction le Nil ! 

A la découverte des pharaons du royaume de Nubie

C’est le nouveau rendez-vous incontournable de l’agenda culturel parisien ! Le musée du Louvre a inauguré une nouvelle exposition grandiose sur l’Egypte ancienne : “Pharaons des Deux Terres. L’épopée africaine des rois de Napata”, à découvrir jusqu’au 25 juillet prochain dans le Hall Napoléon. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre)

Elle met en lumière le rôle du royaume de Nubie, qui s’organisait autour de sa capitale Napata au VIIIème siècle avant J-C, ainsi que la dynastie des pharaons Koushites, qui y règne pendant plus de 50 ans.
L’exposition s’articule plus particulièrement autour d’une rétrospective sur la vie de Taharqa, pharaon d’Égypte et roi de Napata. Taharqa est le troisième souverain de la 25e dynastie des rois africains qui règne en Égypte pendant près d’un demi-siècle.
Réalisée en partenariat avec le Royal Ontario Museum de Toronto, l’exposition est également l’occasion de mettre en avant une mission archéologique du musée du Louvre au Soudan, non loin de l’ancien royaume disparu. 

Pharaon des Deux Terres – L’épopée africaine des rois de Napata
Jusqu’au 25 juillet 2022
Musée du Louvre – Hall Napoléon
Rue de Rivoli, 75001 Paris

À lire également :  5 superbes expos à voir au printemps à Paris 
Une superbe expo sur les “Parisiennes citoyennes” à découvrir au musée Carnavalet 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire