fbpx

Les meilleurs cinés de Paris pour éviter la Pluie !

cinema-studio-28-insolite-paris-zigzag
Par Yseult

Paris, capitale du 7e art… Ses rues regorgent de petits cinémas de quartier pour tous les goûts, jusqu’aux complexes les plus monumentaux. Et si c’était ça, le meilleur plan des hivers pluvieux ? On s’engouffre dans une salle sur un coup de tête, on étale ses jambes sur le siège de devant (chuuut…) et on profite d’un bon film ! Comme quand on était petits.

Le Max Linder

C’est LA planque pour les amoureux du cinéma. A l’ombre du grand Rex, le petit Max se distingue sur le boulevard Poissonnière par sa programmation forte : un seul film par semaine… le meilleur il paraît ! On aime son choix populaire sans être mainstream, ses bande-annonces anti-bling bling, ses soirées cinéphiles sur 16m d’écran et son calme rassurant… Mais surtout, c’est le charme mythique de sa salle étagée qui le propulse tout en haut du classement. Selon l’humeur, lovez-vous dans la mezzanine (au premier rang on peut étaler ses jambes !), perchez-vous au balcon avec une grosse écharpe et des bonbons pour surplomber le film, ou bien profitez de l’orchestre dans un décorum années 30 100% cosy. Trois niveaux d’émotion en VO… pour une même chambre noire, absolument incontournable.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/max-linder-panorama-cinema-paris-zigzag1.jpg

Le Max Linder Panorama
24, Boulevard Poissonnière, Paris 9
01 48 00 90 24

Le Louxor

L’un des plus beaux bâtiments parisiens consacrés au 7e art. On reste ici dans l’esprit balcon pour une autre adresse ultra chic : Le Louxor ! Dès sa façade néo-égyptienne, les mosaïques atypiques nous tendent les bras pour un voyage hors du temps. On prie pour atterrir dans la salle Youssef Chahine, la plus impressionnante : ses contours art-déco font pétiller les yeux, surtout quand il pleut ! On attend qu’une chose… la fin des pubs pour profiter d’un bon film au chaud. En plus, il y a même un piano devant l’écran. On profite aussi des dédicaces et des séances spéciales, le must du Louxor…

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/louxor-cinema-parisien-paris-zigzag.jpg

Le Louxor
170, Boulevard de Magenta, Paris 10
01 44 63 96 98

Le MK2 Bibliothèque

L’atout des MK2 ? On oublie vite qu’il s’agit d’une chaîne… Si l’averse vous surprend, surtout entre amoureux, filez sur l’esplanade de la BNF pour atterrir ici. Le MK2 Bibliothèque associe une programmation variée et le charme d’un cinéma arts et essai (parfois, on a même des courts-métrages avant le film). Mais le secret cocooning de l’adresse réside au fond du siège… On peut faire sauter l’accoudoir central pour se caler confortablement contre son cher et tendre. Si vous aimez les papouilles un après-midi d’hiver, ce cinéma est définitivement fait pour vous ! Et en prime, les tickets sont un peu moins chers qu’ailleurs.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/mk2-bibliotheque-cinema-paris-zigzag.png

MK2 Bibliothèque
128-162 Avenue de France, Paris 13

Le studio 28

Il séduit par son calme olympien et son petit bar-jardin. Parce qu’il n’aime pas faire comme les autres, le studio 28 propose une expo chaque mois pour vous faire patienter joliment entre les séances… Les lustres de Cocteau surplombent vos têtes émerveillées, vous profitez du petit salon de thé, tout ça sans lésiner sur la qualité des films… et de l’écran ! Plus petit qu’au Max Linder, il reste très honorable et le charme des lieux, si coquet qu’on n’oserait en rêver, vous fera revenir dare-dare…

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/studio-28-cinema-paris-zigzag.jpg

Studio 28
10, Rue Tholozé, Paris 18
01 46 06 47 45

L’Escurial

La salle panoramique du Marais fait faire à vos passions cinéphiles un tour à 180°. C’’est l’un des plus vieux cinémas de Paris, alors forcément quand il pleut, on fonce en profiter ! C’est beau, c’est richement décoré… On vous le promet : ce petit écrin du quartier des Gobelins va refaire vos soirées…  Rebelle dans l’âme, il projette les sorties les plus insolites et revisite aussi les classiques. Sur fond de velours rouge, on se laisse prendre au jeu…. Adieu Netflix !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/l-escurial-cinema-paris-zigzag.jpg

L’Escurial
11, Boulevard de Port-Royal, Paris 13
01 47 07 28 04

UGC Les Halles

Allez, on termine en sortant un peu du côté bobo-chic. Pourquoi lui ? Le cinéma des Halles, peu romantique en apparence, on l’aime pour sa programmation ultra-large sur des écrans méga-spacieux. Son emplacement fait des heureux, les salles sont confortables, les films restent longtemps (parfait quand on est en retard sur les sorties et qu’on profite du week-end pour enchaîner les titres !) Ce n’est pas un mythe : c’est ici que vous trouverez le plus grand éventail de films à l’affiche. Il profite aussi des bonus UGC : de quoi boire et manger à volonté, chaud ou froid… Côté avant-premières, vous y verrez passer bien des artistes tout au long de l’année. Les grosses structures ont aussi leurs bons côtés !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/ugc-les-halles-paris-zigzag1.png

UGC Les Halles
7, place De La Rotonde
Forum Des Halles, Paris 1
01 46 37 28 24

A lire aussi :
Quand Paris fait son cinéma
Où se balader sous la pluie parisienne ?
Les expos à ne pas manquer en novembre

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire