Les célébrations du Nouvel an Chinois, placé cette année sous le signe du rat, battent leur plein dans la capitale, et plus particulièrement dans le 13e arrondissement, où la culture de l’Empire céleste bouillonne depuis des décennies. Et, depuis plus d’une semaine, les festivités ont déjà commencé !
Chaque année, c’est une véritable euphorie qui s’empare de tout le quartier, et pour cette édition, la mairie du 13e s’est mise au diapason ! Pour cette deuxième semaine, c’est toute une flopée d’animations qui est au programme : vous avez jusqu’au 1er février pour découvrir les expositions La vie poétique de Qixiang Zhou et Soyons sérieux II de Yang Yan dans les galeries de la Mairie.
À vos agendas, la salle des fêtes de la mairie accueillera successivement à 19h une table ronde sur l’identité et transmission le mercredi 29, un concert intitulé “1001 vibrations de bambous” vendredi 31 et enfin, pour la 3e édition, le spectacle 13e Fête, le samedi 1er février, mettant à l’honneur les arts asiatiques.
Enfin, pour le clou du spectacle, rendez-vous dimanche 2 février à 14h pour le départ du traditionnel grand défilé ! Au départ du 44 de l’avenue d’Ivry, il promet comme à chaque fois un spectacle effervescent et haut en couleur !
À lire également :Â
La Chine a Paris
Une véritable cité interdite aux portes de Paris