fbpx

Manet / Degas : la prochaine expo à découvrir au musée d’Orsay

Par Lisa

Figures incontournables de l’art de la fin du XIXe siècle, Edouard Manet et Edgar Degas ont autant de similarités que de différences dans leur vie et leurs œuvres. A travers une exposition inédite présentée à partir de mars 2023, le musée d’Orsay propose d’explorer la relation entre les deux peintres. 

Portraits croisés de Manet et Degas

À partir du 28 mars 2023, le musée d’Orsay va se pencher sur les liens entre deux peintres français incontournables : Edouard Manet et Edgar Degas. Le premier est bien connu pour son Déjeuner sur l’herbe. Le second a marqué l’histoire de l’art pour ses représentations des petits rats de l’Opéra Garnier. L’exposition Manet / Degas mettra en lumière les points communs de ces deux acteurs de la nouvelle peinture des années 1860-80, comme le choix des sujets de leurs tableaux (les scènes de café, les courses de chevaux…), les personnes et les lieux qu’ils fréquentent… Leurs différences seront également examinées, à l’instar de leur caractère, leurs goûts musicaux et littéraires, leur façon de travailler ou de penser diamétralement opposés. 

Le musée d’Orsay promet d’ores et déjà que des chefs-d’œuvres encore jamais réunis seront présentés lors de ce portrait croisé

Exposition Manet / Degas au musée d’Orsay
Du 28 mars 2023 au 23 juillet 2023
62 rue de Lille, 75007 Paris

Crédit photo de Une : Kiev.Victor via Shutterstock.com

À lire également : Le musée Guimet propose une expo sur les estampes du japonais Hiroshige ! 
Musée des Arts Déco : on connaît enfin l’expo de la rentrée 2023



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire