fbpx

Notre TOP 5 des plus beaux parcs aquatiques d’île-de-France pour prolonger encore un peu les vacances !

Les Villages Nature Paris © Les Villages Nature Paris
Par Sofiane

Les vacances d’été ne sont pas encore terminées ! Il vous reste un petit peu de temps pour profiter du soleil et pour vous rendre dans l’un des plus beaux endroits où se baigner proche de Paris. Paris Zigzag vous propose ainsi son top 5, suivez-nous !

Et pour poursuivre vos découvertes, profitez des exclusivités Paris Zigzag jusqu’au 30 septembre réduction de -8 % avec le code “ZIGZAGTIQ8

L’Île de Loisir Jablines-Annet

L'Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr
L’Île de Loisirs Jablines-Annet vue de haut © Benh LIEU SONG / Flickr

À l’île de Loisirs de Jablines-Annet, ce n’est pas une, mais bel et bien deux plages de sable blanc dont vous pourrez profiter. Entre bronzette et baignade naturelle, venez y pratiquer des activités nautiques : catamaran, kayak, paddle, planche à voile, pédalo… Il y en a pour tous les goûts. Vous êtes plus sensations fortes ? L’Île de loisirs de Jablines-Annet propose un circuit de téléski nautique de 800 mètres ! Ces dernières semaine d’été, venez profiter de ses campings pour faire durer le plaisir et partir en randonnées ou en balades à pied ou à vélo dans la nature alentour !

L’Île-de-Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines © @loeil_de_kermode_by_costier
Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines © @loeil_de_kermode_by_costier

Êtes-vous prêts à passer une journée de folie les pieds dans l’eau à quelques kilomètres de Paris ? L’île-de-loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines est parfaite pour s’évader du quotidien. Ici, vous aurez le droit à une ribambelle d’activités. Que vous soyez un amoureux d’équitation, d’accrobranche, de golf, de nage, ou de tout cela à la, cette île de loisirs est faite pour vous ! Tout est pensé selon 4 mots clefs : sport, découverte, nature et détente. Et côté restauration, vous trouverez sur place le restaurant Les Alizés avec sa cuisine traditionnelle généreuse, mais également des espaces de pique-nique et de barbecue mis à disposition pour s’immerger encore plus dans l’atmosphère des vacances.

L’île de loisirs de Vaires-Torcy

Ile de loisirs de Torcy © Facebook : Île de loisirs de Vaires-Torcy
Ile de loisirs de Torcy © Facebook : Île de loisirs de Vaires-Torcy

Située dans le département de la Seine-et-Marne, l’île de loisirs de Vaires-Torcy n’est qu’à une demi-heure de Paris. Grande de 350 hectares, elle offre un parc aquatique, une plage, et un lac ainsi que l’un des plus grands sites de canoë-kayak au monde : ce sont 3 rivières artificielles qui vous y attendent ! Vous y croyez ? En plus, ce sont un centre équestre, un terrain de tennis, de golf et de badminton dans un espace calme et dépaysant et qui attendent. Venez y profiter des derniers jours ensoleillés de l’année !

À lire également : Cette cité troglodytique incontournable est classée parmi les plus beaux villages de France ! Ses sublimes châteaux et jardins… 

Villages Nature Paris

Parc aquatique © Villages Nature Paris
Parc aquatique © Villages Nature Paris

Vous rêvez de terminer l’été en beauté et complétement relaxés ? À 6 kilomètres au sud du parc Disneyland Paris se trouve des petits villages de vacances. Du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, ce centre en pleine nature regroupe près de 450 cottages et 320. Au programme de la relaxation : spa, hammam, massages, soin de la peau… De quoi repartir à zéro et revenir revigoré pour la rentrer. Pour les plus petits (mais aussi les plus grands), des activités ludiques et sportives y sont aussi organisées autour du grand lac : accrobranche, balades à poneys, ponts suspendus… Mais surtout, son parc aquatique géant vous permettra de profiter des derniers jours de l’été les pieds dans l’eau ! Entre leurs bassins chauffés par géothermie, leur piscine à vague, ou encore leur lagon de 2 500m2, vous pourrez vous amuser à descendre leurs 6 toboggans géants ! À qui le tour ?

L’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise

Base de loisirs de Cergy-Pontoise à 1h de Paris !
Base de loisirs de Cergy-Pontoise à 1h de Paris !

Vous êtes plutôt vacances loisirs ou vacances relax ? Eh bien, la plage de Cergy-Pontoise vous fait goûter aux deux ! Ouverte en 1977, elle offre aujourd’hui dans un cadre naturel des vacances aux soleil à 1 heure de Paris ! Plusieurs activités nautiques sont proposées tout au long de l’été, qui n’est pas encore terminé… Au programme : kayak, aquaparc, tennis en plein air, paddle, rafting, et surtout, un toboggan géant de 150m ! Et, cerise sur le gâteau : une station de téléski nautique pour un moment de pur amusement et de sensations fortes ! Sortez le maillot et venez vous détendre sur cette étendue de plus de 5 000 m2 de sable fin avant de reprendre le travail en septembre…

Alors, laquelle allez-vous choisir avant que l’été ne se termine ? D’ailleurs, on vous réserve sûrement plusieur surprises pour l’été indien qui se prépare… Ouvrez l’oeil !

À lire également : Connaissez-vous cette île paradisiaque et son fort royal classé qui a eu pour prisonnier l’homme au masque de fer ? 

Photo à la Une : Se baigner à Paris ? © StockPhotoMg / Shutterstock



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire